Seconde alerte à la bombe dans un collège de Montreux-Château

Publié le 08/02/2016 - 15:51
Mis à jour le 08/02/2016 - 18:24

Environ 2 000 personnes ont été évacuées ce lundi 8 février d’un lycée de Belfort et plusieurs centaines d’un collège de Montreux-Château (Territoire de Belfort), après des appels malveillants signalant la présence de bombes dans ces établissements, a-t-on appris auprès de la préfecture.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Lundi matin, le lycée Follereau de Belfort a dû évacuer ses élèves et son personnel, suivi quelques heures plus tard par le collège Camille-Claudel de Montreux-Château.

"Un appel malveillant"

"A 08H58, le lycée a reçu un appel malveillant signalant qu'une bombe avait été déposée dans l'établissement", a expliqué à l'AFP la préfecture du Territoire de Belfort, confirmant une information donnée par le site internet du journal L'Est républicain. Les quelque 1.700 élèves, 200 professeurs et une centaine de membres du personnel administratif que compte cet établissement ont été évacués vers son stade, situé dans l'enceinte du lycée.

La police nationale, la police municipale et les pompiers se sont rendus sur place, tandis que la préfecture mettait en place une cellule d'information du public.

A la mi-journée, les vérifications étaient toujours en cours pour déterminer l'éventuelle présence d'explosifs.

350 collégiens

En début d'après-midi, ce sont les 350 élèves du collège de Montreux-Château qui ont à leur tour été évacués "sur un site du collège vérifié et sécurisé" après un autre appel malveillant. Les élèves de ce collège avaient déjà été évacués jeudi à la suite de deux appels mentionnant une bombe, mais aucun explosif n'avait été retrouvé.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.6
couvert
le 08/12 à 18h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %