"Sécurité routière Junior" : une application pour apprendre les panneaux routiers

Publié le 07/08/2015 - 16:15
Mis à jour le 07/08/2015 - 16:15

La Sécurité routière avec Play Bac Éditions Spéciales, éditeur jeunesse, propose un jeu interactif accessible gratuitement sur smartphone et tablette pour permettre aux enfants d’apprendre la signification des panneaux routiers, en ville comme à la campagne. Une bonne idée pour occuper les enfants en voiture à l’occasion des des départs et retours de vacances.

 ©
©

sur la route des vacances…

"Sur la route des panneaux" un jeu d’observation destiné aux enfants de 6 à 12 ans qui voyagent en voiture. Pour avancer dans le jeu, les enfants doivent repérer les panneaux de signalisation installés sur le bord des routes. 

Pour « 40 millions d’automobilistes », ce jeu interactif est un bon moyen pour sensibiliser les plus jeunes au code de la Route, en leur expliquant la signification des panneaux. Ce jeu peut également servir de rappel pour les parents qui jouent avec leurs enfants.

Une application pour faire du trajet en voiture un moment d’apprentissage et de jeu

  • Monter en voiture et lancer le jeu. 
  • Repérer un panneau de signalisation sur la route. 
  • Le chercher dans le jeu et le sélectionner pour  avancer dans le parcours. 
  •  Répondre à une question sur sa signification pour gagner un accessoire virtuel. 
  • Le jeu est terminé lorsqu’on a trouvé huit panneaux

Pour jouer, il suffit de télécharger l’application : « Sécurité routière Junior ».

Education

Suppressions des intervenants en EPS et musique : deux syndicats adressent une lettre ouverte au maire de Belfort

Dans un communiqué commun, les syndicats FSU-SNUipp 90 et CGT Educ de l’Académie de Besançon, interpellent le maire de Belfort suite aux propos qu’il a tenu dans la presse la semaine passée et ce week-end, au sujet de la suppression des interventions municipales en EPS et musique sur le temps scolaire.

À Besançon, des difficultés d’accès piéton dénoncées autour de l’école Paul Bert en plein chantier

À Besançon, un père de famille alerte sur les conditions d’accès à l’école élémentaire Paul Bert, située rue Lanchy, dans le contexte des travaux de réhabilitation de l’établissement. Selon lui, les aménagements temporaires mis en place durant le chantier posent des problèmes de sécurité pour les piétons, en particulier aux heures d’entrée et de sortie des classes.

Lycée des Haberges à Vesoul : les élèves pourront faire leur rentrée au mois de septembre

Jérôme Durain s’est rendu ce vendredi 29 mai 2026 à Vesoul afin d'informer la communauté éducative du lycée de sa décision concernant l’organisation de la rentrée 2026, suite à la suspension de l’activité du bâtiment principal du lycée des Haberges . La rentrée aura lieu pour l’essentiel, sur le site même des Haberges, dans des bâtiments modulaires qui seront installés dans l’été.

Des collectes alimentaires au profit des étudiants installées dans les supermarchés bisontins

Dans le cadre de la collecte nationale annuelle des épiceries sociales et solidaires du réseau ANDES (Association Nationale Des Épiceries Solidaires), le Bureau des associations franc-comtoises (Baf) organisera du 29 au 31 mai 2026 des collectes alimentaires dans plusieurs magasins de Besançon.

Face à la baisse de la démographie scolaire, Laurent Croizier appelle à une planification pluriannuelle de la carte scolaire

Dans un communiqué du 20 mai 2026, le député du Doubs Laurent Croizier alerte sur l’évolution des effectifs scolaires dans le département. Selon lui, la baisse de la démographie scolaire "impose l’anticipation" et souhaite "en finir avec la gestion annuelle court-termiste.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.21
légère pluie
le 04/06 à 09h00
Vent
6.76 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
66 %

Sondage