Les rues Rousseau et Sambin refaites à neuf

Publié le 22/08/2016 - 06:15
Mis à jour le 22/08/2016 - 14:49

A partir du 22 août 2016, la ville de Besançon procédera à la réfection complète de la voirie des rues Jean-Jacques Rousseau et Hugues Sambin. Ces travaux sont réalisés dans le cadre d’un programme de valorisation des voies du centre historique. 

 ©
©

Ces travaux consistent à supprimer les trottoirs pour mettre en place des pavés et des revêtements en enrobés dans le même style que celui de la rue du lycée. 

Dès le 22 août 2016, le chantier se déroulera en deux phases d’après un communiqué de la Ville de Besançon.

  • "La phase 1 se déroulera aux deux parties « extrêmes » de la rue  JJ Rousseau  c’est-à-dire entre la place de l’Egalité et le numéro 9 de la rue Rousseau et de l’autre côté entre la Grande rue et la rue Sambin). Durée prévisionnelle du chantier un mois, soit du 22 août au 23 septembre. Pendant cette période,  les personnes disposant d’un garage 7 rue Rousseau pourront bénéficier d’un stationnement gratuit au parking souterrain de la Mairie.
  • La phase 2 concernera  les 2 rues hormis la partie de la rue JJ Rousseau entre le numéro 9 et la place de l’Egalité. Elle se déroulera du 26 septembre au 9 novembre".
Travaux 22 août 2016

Travaux 2 22 aout 2016

Les plans des sens des déplacements pendant les 2 phases de travaux. 

Durant ces travaux, l’accès sera interdit au piétons mais l’entrée du parking du 9 rue JJ Rousseau restera accessible. Si les conditions météorologiques ne sont pas favorables au bon déroulement des travaux, le chantier pourrait se prolonger.

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.01
pluie modérée
le 12/02 à 00h00
Vent
10.3 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
82 %