Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Un TGV peut cacher un TER-GV…

@carvy - cliquez sur l'image pour agrandir

Le TGV Rhin-Rhône est à peine lancé sur la première tranche de la branche-est qu’apparaît déjà l’idée d’un TER-GV sur le même axe Dijon, Besançon, Belfort-Montbéliard, Mulhouse. 

Publicité

C’est la première fois que le sujet est officiellement abordé. Lors de la présentation de la session budgétaire du conseil régional qui doit avoir lieu jeudi et vendredi à Besançon,  Marie-Guite Dufay a évoqué l’intérêt qu’elle porte à ce projet pour « rentabiliser » la nouvelle ligne à grande vitesse qui sera sous-utilisée avec le seul TGV.

« Il faut faire circuler plus de trains sur la nouvelle ligne et, entre la grande vitesse et la petite vitesse, on peut imaginer des TER à grande vitesse. J’y vois une complémentarité avec le TGV, travaillons cette idée », a invité la présidente du conseil régional.

Reste à trouver « un outil de portage de ce grand dossier ». Pourquoi pas créer un pôle métropolitain comme le prévoit la loi. Il engloberait également la coopération interuniversitaire, a suggéré Marie-Guite Dufay.

(TER : transport express régional dont la mise en œuvre est assurée par la Région).

   

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille