Usine d'Ikéa Lure : un homme de 43 ans meurt écrasé par une tractopelle  

Publié le 22/08/2018 - 08:09
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:05

Un salarié de 43 ans d’une usine Ikea à Lure en Haute-Saône est mort accidentellement mardi après-midi, après avoir été heurté par une tractopelle, a-t-on appris mercredi 22 août 2018 auprès du parquet de Vesoul.

"Les constatations montrent qu'une tractopelle a écrasé en partie la victime", a priori "morte sur le coup", a indiqué Julie Bressand, vice-procureure du parquet de Vesoul. "On est en train d'essayer d'établir les conditions de travail et les circonstances exactes de l'accident", a ajouté Mme Bressand. Le conducteur du véhicule, choqué, a été hospitalisé.

L'inspection du travail devait se rendre mercredi sur le site de l'usine, qui fabrique des panneaux de bois pour les meubles du géant suédois.

L'enquête judiciaire a été confiée à la gendarmerie de Lure.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tué pour voler sa cryptomonnaie : perpétuité requise contre Mickaël Calabrese pour l’assassinat de son amant

Une peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté des deux tiers, a été requise ce jeudi 12 juin 2025 à Vesoul à l'encontre de Mickaël Calabrese selon les informations transmises par l'AFP. L'instigateur du meurtre de Simon Arthuis, son amant, avait commandité l'assassinat pour lui voler des bitcoins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.25
couvert
le 16/06 à 03h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
93 %