Besançon : Huguette Leidelinger tuée par son locataire

Publié le 20/03/2015 - 17:33
Mis à jour le 25/03/2015 - 10:49

Huguette Leidelinger, 75 ans, avait disparu depuis mardi 17 mars 2015. Les policiers bisontins ont finalement découvert son cadavre, enroulé dans un tissu, dans la cave de son locataire dans le quartier des Hauts-de-Saint-Claude à Besançon.

 ©
©

Le jeune homme de 25 ans a été interpellé par les enquêteurs de la sûreté départementale vendredi 20 mars 2015, dans son appartement du quartier Saint-Claude à Besançon. Il est soupçonné d'avoir tué sa propriétaire de 75 ans dont le corps a été découvert dans sa cave, a-t-on appris auprès du parquet.

Dans ses premières déclarations, le locataire a reconnu avoir frappé la septuagénaire avant de dissimuler son corps dans un tissu à la cave.

Mardi, la victime serait venue chez lui pour récupérer des impayés de loyer, selon les premiers éléments de l'enquête. C'est ce jour-là que la propriétaire avait été vue pour la dernière fois, dans un supermarché. Jugeant la disparition inquiétante, le commissariat avait lancé un avis de recherche.

La voiture de la vieille dame a été retrouvée à quelques centaines de mètres de l’appartement de son locataire, qui doit être auditionné vendredi après-midi, a dit la procureure de Besançon Edwige Roux-Morizot, précisant que les investigations se poursuivaient pour établir les circonstances exactes du décès.

La petite amie du principal suspect, soupçonnée d'avoir été présente le jour du meurtre, a également été interpellée et placée en garde à vue, selon une source policière. Selon ses déclarations aux enquêteurs, elle dormait au moment des faits.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
couvert
le 18/01 à 03h00
Vent
2.59 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %