LE DÎNER DE CONS

Publié le 17/08/2022 - 11:13
Mis à jour le 17/08/2022 - 11:13

On vous emmène au théâtre, avec la troupe franc comtoise “Les Planches Comté”, pour assister à la pièce culte de Francis Veber : LE DÎNER DE CONS.
C’est la DER !!! toute dernière représentation de la troupe !!!
Jeudi 24 novembre à 20h au Grand Kursaal de Besançon

 ©
©
PUBLICITÉ

On vous emmène au théâtre, avec la troupe franc comtoise "Les Planches Comté", pour assister à la pièce culte de Francis Veber : LE DÎNER DE CONS.

Pièce de théâtre française écrite par Francis Veber en 1993, elle a été adaptée au cinéma en 1998 sous le même titre et par le même auteur.

L'assurance de passer une excellente soirée, des rires assurés, des personnages fabuleux interprétés par toute la troupe "Les Planches Comté" pour leur  toute dernière représentation !!

Eh oui, C'EST LA DERNIERE !! Et on finit en beauté au Grand Kursaal de Besançon !

L'occasion pour vous de venir applaudir cette troupe talentueuse et passionnée qui a le privilège de jouer cette œuvre, l’auteur ayant donné le droit à une troupe amateur de l’interpréter.

Et qui plus est, pour deux belles associations : Para Déclic et Mira France.

SOUTENIR LES ARTISTES, MAINTENIR UNE OFFRE CULTURELLE, RESTER SOLIDAIRES

Pour la petite histoire :

Un tour de reins en prenant une douche et la soirée de Pierre Brochant, grand éditeur parisien, se trouve gâchée. Ce n'est pas de veine : nous sommes mercredi et chaque mercredi, Brochant et ses amis organisent un dîner de cons. Le principe est simple : chaque participant amène un "con" , en général un homme ayant un passe-temps assez original et farfelu et surtout qui aime en parler pendant des heures, ledit con ignorant totalement qu'on l'a invité pour se moquer de lui… À la fin de la soirée, le meilleur con (ou plutôt celui qui l'a amené) reçoit une palme. Et ce qui chagrine Brochant plus que tout, c'est que ce soir-là, il avait déniché un champion du monde : François Pignon, fonctionnaire au ministère des Finances, fou de maquettes en allumettes.

Malgré les protestations de sa femme Christine, Pierre a malgré tout invité Pignon à prendre l'apéritif avant d'aller au dîner. Mais ce qu'ignore l'éditeur, c'est que Pignon est une perle rare… prêt à tout pour rendre service, et maître en catastrophes diverses et variées !

Allez plus loin

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.79
légère pluie
le 26/04 à 21h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %