L'avenue de la Gare d'eau à double sens à partir du 4 décembre

Publié le 03/12/2014 - 16:15
Mis à jour le 03/12/2014 - 16:15

A partir du jeudi 4 décembre 2014, et comme prévu lors de la révision du plan de circulation du secteur à la mise en service du tramway, une partie de l’avenue de la Gare d’Eau sera à double sens.

 ©
©

Cette modification concerne la portion de l'avenue comprise entre l'accès du parking du Conseil général et le boulevard de Gaulle.

Dans la portion de rue située au-delà de l'accès au parking du Conseil général, le sens unique existant est maintenu mais complété par :

  •  la création d'un espace de stationnement sur la chaussée du côté de la Préfecture,
  •  la création d'un contresens cyclabe à partir de l'Hôtel de Département, France 3 et la station VéloCité permettant de relier la partie en double sens et le secteur de Chamars. 

Les travaux nécessaires à ce nouveau fonctionnement s'effectueront dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 décembre, si les conditions météorologiques le permettent. La pose des peintures au sol nécessite des températures clémentes et un sol relativement sec. 

Une signalisation renforcée sera installée à l'entrée de l'avenue. De nouvelles habitudes sont à prendre et une vigilance particulière sera nécessaire pendant quelques temps pour que les automobilistes qui arrivent de l'avenue Charles de Gaulle intègrent ces nouvelles dispositions.



  • Article de Camille Moussiere, stagiaire

Transports

La route départementale 663 entre Bart et Bavans réouverte à la circulation ce vendredi

Après un incendie survenu le 11 juillet dernier le long de la route départementale 663, le Département du Doubs avait décidé de la fermeture à la circulation d’une linéaire de 300 mètres de route, entre les communes de Bart et Bavans en raison d’un risque de chute de pierres et de matériaux sur la chaussée. L’accès sera réouvert ce vendredi 21 août 2026.

Sécurité routière : les gendarmes du Doubs mobilisés en nombre face aux infractions

Durant la période de chassé-croisé du 15 août, les autorités sont particulièrement vigilantes en matière de sécurité routière sur les routes de France. Le département du Doubs ne fait pas exception et le week-end dernier, le groupement de gendarmerie départementale du Doubs a été particulièrement mobilisé sur les routes pour veiller au bon respect du code de la route.

Un week-end classé " rouge " par bison futé sur la route des vacances du 14 au 17 août

Le week-end du vendredi 14 au lundi 17 août 2026 s’annonce chargé sur les routes françaises. Entre les retours des vacanciers qui seront plus nombreux et les départs de derniers aoûtiens, Bison Futé prévoit une circulation difficile sur de nombreux axes. Un pic de perturbations est attendu le samedi 15 août. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.66
couvert
le 25/08 à 11h00
Vent
3.62 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
86 %

Sondage