Opération Engrenage : il reste encore quelques places !

Publié le 14/11/2015 - 14:01
Mis à jour le 15/11/2015 - 09:53

L’association le Bastion invite tous les acteurs culturels régionaux ainsi que tous ceux souhaitant rencontrer des intervenants nationaux des musiques actuelles mercredi 18 novembre 2015 dans le cadre de Engrenage, l’opération de repérage de groupes émergents en Franche-Comté. Attention, il ne reste que quelques places !

Comme à son habitude, La Rodia sera un lieu de rencontres et d'échanges autour des musiques actuelles. Le 18 novembre sera une journée particulière puisqu'une dizaine d'intervenants présenteront des ateliers thématiques utiles :

  • L'accompagnement à la professionnalisation (dispositifs, aides publiques, outils, réseaux, etc.) animé par Florence Cabret (Studio des variétés) et Julien Soulié (Le Fair) + comité de pilotage Rézo Parleur
  • Label et édition : le rôle d'un label aujourd'hui et la place de l'édition pour l'artiste, la distribution… animé par Vivien Gouery (Yotanka) et Julien Banes (Uptone Park) + comité de pilotage Rézo Parleur
  • Le booking de l'artiste : compétences, fonctions, mode de repérage des artistes pour développer le catalogue des tourneurs... animé par Caroline Desgeorge (Melodyn) + Tristan Nihouarn (chanteur Matmatah) + comité de pilotage Rézo Parleur 

Suite aux ateliers, une foire aux questions et un buffet convivial sont prévus. 

Cette journée se terminera en musique avec le concert des trois groupes sélectionnés pour participer à cette opération de repérage d'artistes : Horskh, Sorg et Oli & Sam. 

Infos pratiques

  • Opération Engrenage
  • Mercredi 18 novembre 2015
  • À La Rodia de 14 h 30 à 23 h 30 (concerts compris) 

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.36
légère pluie
le 12/02 à 18h00
Vent
6.52 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
89 %