Un patron bisontin dans "Patron incognito" sur M6 !

Publié le 25/03/2015 - 09:41
Mis à jour le 25/03/2015 - 14:00

Un patron bisontin a participé à l’émission de M6 « Patron incognito » ! Thierry Pétament, 46 ans, père de famille et président du groupe Orchestral Services, spécialisé dans la propreté industrielle et dans l’aide à la personne, s’est fait passé pour René Michel, chômeur de 50 ans à la recherche d’un emploi à Ornans, Besançon et à Montbéliard…

 ©
©

À Ornans, près de Besançon, notre patron incognito va découvrir le quotidien de Chantal, 45 ans, agent de service. Une personnalité attachante, mais dont les critères de rigueur et d'organisation sont loin de ses critères d'exigence. Thierry Pétament va partir ensuite travailler incognito aux côtés d'Ahmed, 50 ans, technicien de surface qui intervient dans une grande usine où le nettoyage est particulièrement difficile. C'est ensuite au tour de Frédéric, 31 ans, technicien laveur de vitre dans la société nouvellement acquise par Thierry Pétament, d'accueillir son patron incognito et stagiaire d'un jour. Notre patron incognito Thierry Pétament termine sa semaine d'immersion incognito aux côtés de Fabienne, agent de service de 42 ans dans le pays de Montbélliard. (Source : www.m6.fr/emission-patron_incognito)

Thierry Pétament avait déjà fait parler de lui à Besançon lorsqu'il faisait la grève des patrons après des contrôles à répétition de l'État dans son entreprise. (Lire ci-dessous)

  • L'émission avec Thierry Pétament sera diffusée mardi 31 mars 2015 à 20h50 sur M6

Culture

Détonation 2026 à Besançon : le festival revient les 25 et 26 septembre avec plus de 40 artistes

PUBLI-INFO • Le Festival Détonation revient pour sa 13ème édition les 25 et 26 septembre 2026. La formule expérimentée depuis 2024 est désormais bien ancrée dans l’esprit des festivaliers. La configuration qui replace la Rodia au cœur de l’événement, reste la même : 4 scènes toutes abritées telles que la Grande Salle, les deux bals montés et le Bezac Soundsystem sous la terrasse. Et pour compléter l’expérience festivalière,
La Rodia propose plusieurs bars, espaces de détente, food-trucks, animations, stands associatifs... tout ça au bord du Doubs avec vue sur la Citadelle !

Livres dans le Boucle : une 11e édition couronnée de succès

Le festival littéraire Bisontin a clôturé ce dimanche 20 septembre 2026 sa 11e édition par un nombre de visites boosté de 8% par rapport à l’an dernier. Organisateur de l’événement, Grand Besançon Métropole (GBM) a dressé le bilan de cette édition 2026 et annoncé un total de 32.600 visiteurs sur les trois jours de festival.

À Besançon, Livres dans la boucle ouvre sa 11e édition sous le signe de la culture et des passerelles entre les arts

VIDÉO • La 11e édition du festival littéraire Livres dans la boucle a été officiellement inaugurée ce vendredi 18 septembre 2026 au café littéraire, à Besançon. Autour de Ludovic Fagaut, président de Grand Besançon Métropole et maire de Besançon, étaient réunis Nabia Hakkar-Boyer, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Guillaume de Tonquédec, acteur et auteur et président d’honneur de cette édition, ainsi que les partenaires financiers historiques du festival, Jean-Philippe Marguier, directeur de la communication du Crédit Agricole Franche-Comté, et Fabrice Jeannot, président du groupe immobilier SMCI.
 

Livres dans la Boucle : focus sur les événements consacrés à la jeunesse

Le festival Livres dans la Boucle revient les 18, 19 et 20 septembre 2026 à Besançon. Pour cette 11e édition, les plus jeunes aussi seront à l’honneur avec une programmation riche et variée. Ateliers, rencontres, lectures seront autant d’occasions de savourer des histoires, apprécier des créations, développer son imaginaire pour découvrir le plaisir de lire tout simplement.

Une double exposition fait son entrée à la Citadelle de Besançon

Du 20 septembre au 1er novembre 2026, la Citadelle de Besançon accueille "Forts des confins & forts des collines", une double exposition consacrée au travail de l’auteur-photographe Michel Eisenlohr. Elle propose ainsi une "plongée visuelle et historique dans l’univers des fortifications, entre Sud de la France et ceinture défensive bisontine", souligne la Citadelle.

Livres dans la Boucle : le programme du président d’honneur, Guillaume de Tonquédec

Comédien connu pour ses rôles au cinéma et au théâtre, Guillaume de Tonquédec présidera la 11e édition de Livres dans la Boucle, placée sous le thème du "Livre à la croisée des arts". Il interviendra tout au long du week-end lors de plusieurs temps forts du festival les 18, 19 et 20 septembre 2026 à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.88
ciel dégagé
le 21/09 à 20h00
Vent
4.36 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
52 %

Sondage