144 postes supprimés dans les lycées en Franche-Comté : où ça ?

Publié le 29/03/2011 - 20:14
Mis à jour le 29/03/2011 - 20:14

33 postes d’enseignants seront supprimés dans les neufs lycées de Besançon à la rentrée. Dans le détail, voici la liste des postes concernés dans la capitale comtoise et en Franche-Comté. Avec 11 suppressions, le Lycée Pergaud est l’établissement le plus touché.

 ©
©

 
Lycées professionnels

 

  • Montjoux : 3 suppressions (1 création)
  • Pergaud : 4 suppressions
  • Tristan Bernard : 2 suppressions

La liste des suppressions en Franche-Comté : ici

 

Lycées généraux et technologiques

  • Jules Haag : 7 suppressions
  • Ledoux : 1 suppression (1 création)
  • Pasteur : 3 suppressions (1 création)
  • Pergaud : 11 suppressions (1 création)
  • SGT Paris : 3 suppressions (1 création)
  • Victor Hugo : 7 suppressions (1 création)

 La liste des suppressions en Franche-Comté : ici

Education

Repas à 1€ pour tous les étudiants : à Besançon, le CROUS s’attend à une augmentation de la fréquentation

Comme partout en France, le repas à 1€ est devenu ce lundi 4 mai 2026 accessible à l’ensemble des étudiants bisontins. Les restaurants universitaires bénéficieront de cette fin d’année scolaire pour aborder d’un point de vue économique et logistique les conséquences de cette loi.

Pour les examens de médecine les étudiants de l’université Pasteur ont besoin de patients standardisés

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université fait appel à des volontaires capables de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.69
légère pluie
le 05/05 à 00h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %

Sondage