16 mois de prison avec sursis pour avoir mortellement percuté un cycliste

Publié le 19/07/2018 - 08:57
Mis à jour le 19/07/2018 - 08:58

L’homme qui roulait en direction de Besançon sur la RD 683 a été mortellement percuté peu avant 8h10 le 2 avril 2018 par une voiture qui le doublait  après l’aérodrome de Thise à proximité de la piscine de Chalezeule.
 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

La voiture ne s'était pas arrêtée après avoir percuté le cycliste mais avait été rattrapée par un autre automobiliste, témoin de la scène. Le conducteur de 23 ans qui avait doublé le cycliste et son passager est revenu sur les lieux de l’accident et avait été interrogé par les gendarmes.

Projeté sur plusieurs mètres, le cycliste, un homme de 65 ans originaire de Novillars était en arrêt cardio respiratoire à l’arrivée des pompiers. Les secours avait tenté de le ranimer, en vain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Coup de filet sur un narcotrafic à Besançon : quatre personnes interpellées

La police nationale de Besançon rapporte plusieurs interpellations entre le 21 et le 23 novembre 2025 dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants. Les faits se sont déroulés dans différents secteurs de la ville et ont conduit à la saisie de produits stupéfiants, d’argent liquide et de véhicules.

Besançon : la police incite les citoyens à signaler anonymement les points de deal

Face à la problématique majeure du narco-trafic dont la ville de Besançon n’est pas épargnée, le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs a souhaité promouvoir le réflexe de participation citoyenne dans la lutte contre les produits stupéfiants lors d’une conférence de presse vendredi 21 novembre 2025 à l’Hôtel de police. À travers le site gouvernemental, masécurité.interieur.gouv.fr Laurent Perraut, invite ainsi tous les citoyens à dénoncer de manière anonyme et sécurisée les trafics dont ils auraient connaissance. 

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.87
légère pluie
le 25/11 à 12h00
Vent
4.53 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
93 %