24 sapeurs-pompiers mobilisés pour une fuite de gaz à Besançon

Publié le 24/09/2025 - 17:32
Mis à jour le 24/09/2025 - 17:37

Les secours ont été appelés vers 10h45 mercredi 24 septembre 2025 au 3 rue de l’Oratoire à Besançon

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les sapeurs-pompiers du Doubs sont intervenus à la demande de GRDF pour une fuite de gaz sur la voie publique dans le cadre d’une procédure gaz renforcée.

"A leur arrivée, les secours ont été confrontés à une conduite de 163mm sous 20 bars fuyante, endommagée par un engin de terrassement", nous est-il précisé. Un périmètre de sécurité et une lance à incendie ont été établis en protection. Les clients du magasin Lidl situé à proximité immédiate ont été évacués.

La circulation dans la rue de Dole et rue de l’Oratoire a été interrompue durant toute la durée de l’opération. GRDF a procédé à la coupure et à la purge de la canalisation concernée (la conduite alimente le stade de la Malcombe et Micropolis).

Le rétablissement de la distribution en gaz interviendra après des travaux complexes. La police s’est rendue sur place.

Faits Divers

Intempéries à Besançon : une personne blessée par la chute d’une branche d’arbre aux Instants Gourmands

+ Réaction du maire de Besançon • Des internautes et membres de l’opposition de Besançon ont informé la presse qu’une personne avait été blessée par la chute d’une branche d’arbre, le jeudi 27 août 2026 lors des Instants Gourmands. L’évacuation du site a été effectuée dès 18h45. Contacté, Ludovic Fagaut le maire de Besançon, nous a répondu.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.92
peu nuageux
le 29/08 à 11h00
Vent
4.89 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
68 %

Sondage