26 élèves du lycée Pasteur aux Etats-Unis !

Publié le 16/11/2013 - 10:59
Mis à jour le 16/11/2013 - 11:00

C’est enchantés et éblouis que les élèves du lycée Pasteur sont revenus de leur voyage scolaire aux Etats-Unis. Ce séjour est organisé pour les élèves qui suivent l’option de section européenne « mathématiques en anglais ». Ainsi,  26 élèves de terminale ont eu la chance de partir découvrir pendant dix jours le mode de vie américain. Ils ont été reçus par des correspondants de leur âge du lycée CHS de Charlottesville en Virginie, ville jumelée avec Besançon.

Voyage scolaire

"Cet appariement remonte maintenant à plusieurs années puisque plusieurs fois déjà, des élèves américains sont venus visiter notre capitale régionale. Une telle expérience est très enrichissante car elle permet aux élèves de s'intégrer complètement dans la vie d'une famille américaine et plus précisément d'un lycéen, en suivant les mêmes cours.
 
Parallèlement, les élèves ont pu visiter l'université de Virginie, construite par le président Jefferson ainsi que le domaine de Monticello, où il a résidé de nombreuses années.
 
Encadrés par les professeurs en charge de cette section européenne, Dominique Walters, professeur d'anglais et David Marechal, professeur de Mathématiques, ils ont conclus leur séjour pour deux journées à Washington à la découverte des institutions américaines (visite du Capitole et du mémorial Matin Luther King).
 
Nous sommes sûrs qu'au-delà des bienfaits sur la qualité de leur anglais, cette expérience restera longtemps gravée dans leurs mémoires."

(Récit : David Maréchal)

Culture

L’appel à projets artistique “Art in Situ – Sur la route des grands crus” est lancé

Les artistes et galeries ont jusqu'au 31 août 2026 à minuit pour soumettre leurs œuvres d'art afin qu'elles soient sélectionnées pour l'exposition Art in Situ - Sur la route des grands crus pour l'édition 2027, qui débutera en février 2027, en Bourgogne.

Le Muséum de la Citadelle de Besançon dévoile les trésors de ses réserves dans un ouvrage inédit

Au cœur de la Citadelle de Besançon, le Muséum d’histoire naturelle ouvre pour la première fois les portes de ses réserves à travers un ouvrage inédit de 120 pages. Richement illustré, ce véritable cabinet de curiosités contemporain invite le lecteur à découvrir plus de deux siècles d’histoire scientifique, des milliers de spécimens remarquables et les récits fascinants qui les accompagnent.

Des séances ciné plein-air gratuites durant l’été à Pontarlier

Le Collectif PARLONCAP (Maisons de quartier des Pareuses, MPT des Longs Traits, MJC des Capucins) en partenariat avec la Ville de Pontarlier, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier et le cinéma Olympia organisent des séances de cinéma en plein air gratuites à Pontarlier du 10 juillet au 29 août 2026.

Un nouvel ouvrage retrace l’histoire et l’architecture de Salins-les-Bains

Jeudi 2 juillet 2026, en compagnie du vice-président à la culture et au patrimoine, du maire de Salins et du président du Syndicat mixte de la Grande Saline, le président de la Région Jérôme Durain a officiellement présenté l’ouvrage « Salins-les-Bains, la bien nommée - Histoire et architecture », disponible aux Éditions Lieux Dits de la collection Images du patrimoine.

20 concerts gratuits au cœur de la Haute-Saône pour les Estivales de Saône

Les Estivales de Saône reprendront la route dès le 6 juillet 2026 pour une nouvelle tournée musicale à travers la Haute-Saône. Au total, ce sont 20 concerts gratuits, proposés par Echo System, qui seront répartis dans 17 communes du département ainsi qu'à Echo System à Scey-sur-Saône. Pendant quatre semaines, cinq groupes se succéderont sur les places de villages, dans les parcs, les cours ou les salles communales pour aller à la rencontre des habitantes et habitants.

Eurockéennes : une deuxième journée sous le signe du rock, du rap et du retour à la normale

Après une première journée entre gros rock et gros couacs, les Eurockéennes de Belfort ont accueilli 35.000 visiteurs pour la deuxième journée du vendredi 3 juillet 2026 sur le site du Malsaucy. Après une nuit de mobilisation des équipes, les festivaliers ont pu retrouver de meilleures conditions de service au bar et des shows survoltés à l’image d’Ultra Vomi ou encore d’Orelsan qui a livré une performance aussi puissante que visuelle. Revivez en images cette deuxième journée des Eurockénnes !

Golden Coast Festival : le RN demande la suspension des subventions après l’annonce de la venue du rappeur Médine

Le groupe Rassemblement national (RN) au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté demande la suspension des subventions publiques accordées au Golden Coast Festival après l'annonce de la participation du rappeur Médine, prévue le 30 août 2026 à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 16.86
nuageux
le 08/07 à 02h00
Vent
0.66 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %

Sondage