26 élus locaux du Doubs soutiennent la liste menée par Nathalie Loiseau

Publié le 22/05/2019 - 12:00
Mis à jour le 22/05/2019 - 12:00

Ce lundi 20 mai 2019, 26 élus de La République en Marche du Doubs ont souhaité apporter leur soutien à Nathalie Loiseau pour les élections européennes 2019.

Jean-Louis Fousseret ©Alexane Alfaro ©
Jean-Louis Fousseret ©Alexane Alfaro ©

"Aujourd’hui nous ne pouvons rester sans réagir face aux tenants du repli nationaliste, face aux démagogues de tous horizons qui ne proposent rien et cultivent la peur et le rejet. Nous savons aussi combien l’Europe a besoin de changement pour répondre aux défis du temps présent. Dans leur histoire, nos communes, à l’image du Doubs, ont toujours répondu à l’appel du progrès", peut-on lire sur la lettre de soutien signée par les 26 élus du Doubs qui précisent que "le projet porté par la liste Renaissance conduite par Nathalie Loiseau répond à ce besoin de changement. Il porte l’ambition de construire une Europe de liberté et de progrès, une Europe qui protège".

Voici les 26 signataires de la lettre de soutien :

  • Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon & président du Grand Besançon
  • Fannette Charvier, députée de la 1ère circonscription du Doubs
  • Eric Alauzet, député de la 2ème circonscription du Doubs
  • Denis Sommer, député de la 3ème circonscription du Doubs
  • Frédéric Barbier, député de la 4ème circonscription du Doubs
  • Myriam Lemercier, conseillère départementale du Doubs
  • Sylvie Le Hir, conseillère départementale du Doubs
  • Pierre Simon, conseiller départemental du Doubs
  • Alain Blessemaille, maire de Braillans
  • Vincent Geniaux, maire de Brétigney-Notre-Dame
  • Jean-François Ligier, maire d’Houtaud
  • Paul Meillet, maire de Rosières-sur-Barbèche
  • Jean-Paul Michaud, maire de Thoraise
  • Didier Paineau, maire de Byans-sur-Doubs
  • Alain Paris, maire d’Avanne-Aveney
  • Jean-Yves Pralon, maire de Tallenay
  • Danielle Dard, 1ère adjointe au maire de Besançon
  • Agathe Henriet, adjointe au maire de Châtillon-le-Duc
  • Danielle Poissenot, adjointe au maire de Besançon
  • Catherine Thiebaud, adjointe au maire de Besançon
  • Pascal Curie, adjoint au maire de Besançon
  • Karima Rochdi, conseillère municipale déléguée à Besançon
  • Guerric Chalnot, conseiller municipal délégué à Besançon
  • Laurent Croizier, conseiller municipal à Besançon
  • Dominique Schauss, conseiller municipal délégué à Besançon
  • Gérard Van Helle, conseiller municipal délégué à Besançon

élections européennes 2019

Comment se place la Bourgogne-Franche-Comté en Europe ?

Thème de la semaine : Europe #1 • Alors que les élections européennes se déroulent dans moins d’un mois le dimanche 26mai 2019, l’insee de Bourgogne-Franche-Comté a analysé la place de la région au sein de l’Union européenne. Selon ses auteurs, la Bourgogne-Franche-Comté est un territoire « étendu et relativement peuplé ». La  part de seniors en emploi y est plus faible, et le taux d’activité des femmes plus élevé. Découvrez les spécificités de la région par rapport au reste de l’Europe.

Politique

Sécheresse : la Coordination rurale du Doubs reçue par la préfecture

Face à la sécheresse et aux épisodes de canicule qui frappent le Doubs depuis plusieurs semaines, la Coordination rurale du Doubs et du Territoire de Belfort a été reçue ce vendredi 31 juillet à la préfecture afin d'évoquer les difficultés croissantes des agriculteurs. Le syndicat demande la mise en place de mesures d'urgence pour soutenir les éleveurs.

Dannemarie-sur-Crête : La Poste réactive une tournée après la grève des facteurs

Confrontés à des conditions de travail rendues difficiles par les fortes chaleurs, plusieurs facteurs du site de Danemarie-sur-Crête ont exercé leur droit de grève, ce jeudi 30 juillet 2026.  À l'issue d'une réunion avec les organisations syndicales, la direction a annoncé une mesure destinée à améliorer l'organisation des tournées.

Loue Lison : un contrat de plus de 11 millions d’euros pour préserver l’eau

Réunis à Chenecey-Buillon, ce jeudi 30 juillet 2026, la Communauté de communes Loue Lison, l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse, les syndicats d'eau potable et la commune d'Arc-et-Senans ont signé le Contrat Eau et Climat. Ce partenariat, qui prévoit de plus de 11 millions d'euros d'investissements sur trois ans, vise à moderniser les infrastructures, améliorer la qualité de l'eau et répondre aux défis du changement climatique.

Les maires de Haute Saône s’unissent pour protéger le massif du Mont de Vannes

Après le violent incendie qui a détruit une habitation et parcouru plus de trois hectares de végétation à Mélisey en début de semaine, les maires de douze communes de Haute-Saône renforcent les mesures de prévention. L'accès au massif du Mont de Vannes est désormais interdit jusqu'à nouvel ordre.

À Dijon, un médecin gériatrique alerte la maire sur la chaleur dans l’écoquartier des Maraîchers et appelle à davantage de végétalisation

Le Dr Jean-Louis Gross, médecin gériatrique à Dijon, a adressé le 16 juillet 2026 une lettre ouverte à Nathalie Koenders, maire de Dijon, et qui nous a été communiquée le 29 juillet, afin d’alerter sur la situation des habitants de l’écoquartier des Maraîchers face aux épisodes de fortes chaleurs.

Incendies de forêt : Matthieu Bloch dépose une proposition de loi pour durcir les sanctions contre les incendiaires

Le député du Doubs, Matthieu Bloch, a annoncé, mardi 28 juillet 2026, avoir déposé une proposition de loi visant à renforcer la réponse pénale contre les auteurs d'incendies volontaires commis lors de périodes de risque exceptionnel de propagation des feux de forêt. Selon le communiqué diffusé par le parlementaire, cette initiative intervient ”face à la multiplication des incendies de forêt et à leurs conséquences humaines, environnementales et économiques”.

Citadelle de Besançon : le nouvel éclairage se déploie progressivement jusqu’à fin novembre

Le remplacement du système d'éclairage de la Citadelle de Besançon se poursuit. Engagé dans le cadre d'un projet préparé lors du précédent mandat municipal sous Anne Vignot, le chantier avance par étapes et entraîne plusieurs périodes d'extinction partielle du monument depuis ce mois de juillet 2026. Explications avec Christine Werthe, adjointe adjointe à la Ville de Besançon en charge de la Citadelle, du patrimoine Unesco et Vauban.

Incendies : l’association A gauche citoyens annonce un don de 1 000 euros au Secours populaire et critique la politique gouvernementale

L’association A gauche citoyens ! annonce, dans un communiqué du lundi 27 juillet 2026, répondre à l’appel du Secours populaire en faveur des victimes des incendies. Dans un communiqué, elle indique apporter une aide financière de 1 000 euros à l’association.

Le PCF se mobilise pour dénoncer la gestion de l’eau de la Ville de Besançon

Des élus et militants du Parti communiste français ont mené une action symbolique ce samedi matin à Besançon pour dénoncer la politique de gestion de l'eau de la municipalité. Ils reprochent notamment à la Ville de poursuivre l'arrosage de ses nouveaux massifs de fleurs malgré la sécheresse et les restrictions. 

Territoire de Belfort : Cédric Perrin demande l’autorisation de remplir les mares pour protéger la faune sauvage

Face aux effets de la sécheresse qui touche actuellement le Territoire de Belfort, le sénateur Cédric Perrin a adressé, ce vendredi 24 juillet, un courrier au préfet afin de demander une adaptation de l’arrêté préfectoral encadrant les restrictions d’usage de l’eau.

L’avion militaire A400M bientôt mobilisé pour renforcer la lutte contre les feux de forêt en France

Le ministère de l'Intérieur et le ministère des Armées et des Anciens combattants ont annoncé dans un communiqué commun du 23 juillet 2026 la mise en place d'une expérimentation visant à renforcer les moyens nationaux de lutte contre les feux de forêt grâce à un avion de transport militaire A400M équipé d'un kit de largage de retardant.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.88
nuageux
le 01/08 à 02h00
Vent
0.26 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %

Sondage