280 infractions pour le grand chassé-croisé de l'été sur les routes du Doubs

Publié le 05/08/2014 - 11:48
Mis à jour le 05/08/2014 - 18:00

Alors qu’un relachement du comportement des conducteurs est perceptible, les gendarmes et policiers ont relevés 298 infractions à l’occasion du week-end du 1er au 3 août 2014 sur les routes du Doubs, dont 252 pour des excès de vitesse

 ©
©

Route

  • 252 infractions relatives à un excès de vitesse,
  • 23 procès-verbaux pour alcoolémie,
  • 2 conduites sous l’emprise de stupéfiants.
  • 21 rétentions immédiates du permis de conduire, 21 immobilisations de véhicules.

Les opérations de contrôle ont porté sur toutes les catégories de véhicules, sur l’autoroute A36, sur les routes nationales comme sur les routes départementales et communales. 

Transports

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

La route départementale 663 entre Bart et Bavans réouverte à la circulation ce vendredi

Après un incendie survenu le 11 juillet dernier le long de la route départementale 663, le Département du Doubs avait décidé de la fermeture à la circulation d’une linéaire de 300 mètres de route, entre les communes de Bart et Bavans en raison d’un risque de chute de pierres et de matériaux sur la chaussée. L’accès sera réouvert ce vendredi 21 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.84
peu nuageux
le 08/09 à 02h00
Vent
0.55 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
82 %

Sondage