300 kilos de cannabis partent en fumée

Publié le 10/11/2021 - 18:32
Mis à jour le 10/11/2021 - 18:32

Après la saisie record du 5 novembre dernier à Mazerolles-le-Salin dans le Grand Besançon, la police bisontine s’est délestée d’environ 300 kilos de résine de cannabis et de cocaïne au centre d’incinération des déchets.

 ©
©

Sur décision de justice, la drogue saisie vendredi dernier pour un montant de plus de 2 M€ a été acheminée sous bonne escorte au centre d’incinération du Sybert dans le quartier Planoise à Besançon.

Pesée au départ et à l’arrivée. Les 282 kilos de résine de cannabis saisis en fin de semaine dernière et divers produits émanant d’autres affaires ont donc été détruits. Soit environ 300 kilos de drogues.

©

« Il est important que la destruction de la drogue se fasse de manière la plus transparente possible afin de s’assurer que tout soit bien détruit et brûlé » explique la commissaire de Besançon Juliette Dupoux. « On a donc détruit les 282 kilos de résine de cannabis et 3,5 kg de cocaïne saisis vendredi dernier. On a également détruit les saisies quotidiennes de ces derniers mois sur Besançon. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : la Fenvac dénonce la “désorganisation” de l’aide aux victimes

Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana (Suisse), la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac) a dénoncé vendredi 30 janvier 2026 un "déficit de coordination" et formulé six propositions pour aider les familles, redoutant une "victimisation secondaire".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.25
couvert
le 30/01 à 18h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
93 %