300 kilos de cannabis partent en fumée

Publié le 10/11/2021 - 18:32
Mis à jour le 10/11/2021 - 18:32

Après la saisie record du 5 novembre dernier à Mazerolles-le-Salin dans le Grand Besançon, la police bisontine s’est délestée d’environ 300 kilos de résine de cannabis et de cocaïne au centre d’incinération des déchets.

 ©
©

Sur décision de justice, la drogue saisie vendredi dernier pour un montant de plus de 2 M€ a été acheminée sous bonne escorte au centre d’incinération du Sybert dans le quartier Planoise à Besançon.

Pesée au départ et à l’arrivée. Les 282 kilos de résine de cannabis saisis en fin de semaine dernière et divers produits émanant d’autres affaires ont donc été détruits. Soit environ 300 kilos de drogues.

©

« Il est important que la destruction de la drogue se fasse de manière la plus transparente possible afin de s’assurer que tout soit bien détruit et brûlé » explique la commissaire de Besançon Juliette Dupoux. « On a donc détruit les 282 kilos de résine de cannabis et 3,5 kg de cocaïne saisis vendredi dernier. On a également détruit les saisies quotidiennes de ces derniers mois sur Besançon. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
légère pluie
le 20/12 à 09h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %