Le trio bisontin Ici Dix-Sept sort son nouvel EP aujourd'hui !

Publié le 29/11/2019 - 14:16
Mis à jour le 05/12/2019 - 10:30

Le trio bisontin Ici Dix-Sept sort son nouvel EP, intitulé « II » ce vendredi 29 novembre. Ce projet porté par Anthony Pergaud évolue dans un univers inspiré de la synth-pop et de post-punk… Découvrez Ici Dix-Sept !

Ici Dix-Sept est un projet né en 2018, de l’envie de produire, sans contrainte une musique inspirée de la synth-pop et du post-punk. Les voix varient, au fil des titres, autour de rythmiques et basses dansantes, enveloppées de guitares brumeuse et nappes synthétiques. Après la sortie le 18 février 2019 de leur premier EP éponyme sur le label Archi Records, Anthony Pergaud (claviers, basse), Victor Malé (Claviers, basse, guitare) et Clara Decerle (chant) présentent leur second EP "II", sous le même label.

Pour cet opus, "l'idée est d'affirmer la direction post-punk du projet venant renforcer la couleur générale avec une présence plus importante des claviers pour une touche synth-pop", précise Anthony Pergaud.

Infos +

<span class='copyright'>©</span>

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

“Line Up”, La Rodia et Radio Campus Besançon lancent un nouveau podcast musique et pop culture

Radio Campus Besançon et La Rodia s'unissent pour la création d’un nouveau rendez-vous audio consacré aux musiques actuelles et à la culture populaire. Intitulé Line Up, ce podcast inédit propose une exploration thématique et historique des grands courants musicaux. L’épisode introductif de la première série est en ligne depuis le 2 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
couvert
le 07/02 à 21h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %