"50 ans de création" : Paul Gonez expose sur le site de l'ancien Conservatoire de Besançon

Publié le 15/09/2016 - 18:20
Mis à jour le 18/03/2018 - 18:07

"De l'âge de Fer à l'âge de Bronze" Du jeudi 15 septembre au dimanche 9 octobre 2016, Paul Gonez  présente près de 150 œuvres dans l'ancien conservatoire de Besançon, place de la Révolution. L'exposition, soutenue par la ville de Besançon et le groupe SMCI, retrace le parcours de ce sculpteur. 

Exposition "Paul Gonez" - 50 ans de création - Besançon from maCommune.info on Vimeo.

PUBLICITÉ

Pour beaucoup, Paul Gonez est associé à la sculpture du rond-point de l'alliance à Étalans en direction du Haut-Doubs ou de la fontaine Nymphée dans les jardins de la Gare d'Eau de Besançon.  Le sculpteur a réalisé une trentaine d'œuvres monumentales. Aujourd'hui Paul Gonez travaille sur des plus petites pièces, principalement pour les particuliers. Il a réunis  dans cette exposition des pièces qui ont marqué les différentes périodes de sa création.

Les salles de l'exposition étaient pleines à craquer ce mercredi 14 septembre  pour le vernissage en présence du maire de Besançon. Jean-Louis Fousseret a remercié le sculpteur et Fabrice Jeannot, le président du groupe SMCI qui a acquis en début d'année l'ancien conservatoire. Le bâtiment abritera une brasserie, des bureaux et des logements. La livraison est prévue à l'été 2018.

Avant le début des travaux dans le courant du premier semestre 2017, la Ville de Besançon et SMCI ont décidé de l'ouvrir au public avec un sculpteur et non des moindres.  "Ce lieu est symbolique pour moi car c'était aussi les Beaux Arts autrefois dans les années 60, j'ai fait mes études ici. C'est pourquoi j'ai tenu à faire cette exposition ici  au cœur du centre historique de Besançon…"  explique Paul Gonez. "Dans cette exposition, je montre un panel de tout ce que j'ai réalisé à travers toutes les époques, depuis mes premières animalières jusqu'au sculptures abstraites d'aujourd'hui…

 Paul Gonez, "De l'âge de Fer à l'âge de Bronze – 50 ans de création"

 Du jeudi 15 septembre au dimanche 9 octobre 2016 -

Ancien conservatoire de musique et école des Beaux-Arts, Place de la Révolution Besançon 

  •  Ouvert tous les jours de 10h à 19h
  • Les dimanches de 14h à 19h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.02
partiellement nuageux
le 23/10 à 12h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
63 %

Sondage