70 430 visiteurs à la Grande Saline de Salins-les-Bains en 2019

Publié le 21/01/2020 - 17:59
Mis à jour le 21/01/2020 - 17:40

La Grande Saline de Salins-les-Bains enregistre une hausse de sa fréquentation de 13,5% par rapport à 2018, selon un communiqué de mardi 21 janvier 2020.

 © damien poirier
© damien poirier

Parmi les 70 430 visiteurs, la Grand Saline compte notamment 2 630 scolaires, 11 698 personnes en groupes, 9 721 visiteurs en provenance de Suisse, de Belgique et d'Allemagne.

"Un joli succès, qui place toujours la Grande Saline à la première place des sites touristiques payants du Jura" souligne l'équipe du site.

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.89
légère pluie
le 12/02 à 21h00
Vent
4.61 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
92 %