73e Festival international de musique de Besançon : les jauges des concerts d'ouverture seront augmentées

Publié le 11/09/2020 - 14:31
Mis à jour le 11/09/2020 - 09:42

Ce soir ! • Compte tenu des recommandations sanitaires en vigueur jeudi 10 septembre 2020 dans le Doubs, la direction du Festival de musique informe le public qu’il sera proposé d’occuper tous les sièges disponibles pour les concerts d’ouverture, programmés vendredi 11 septembre à 18 h 30 au Théâtre Ledoux et à 20 h 30 au Grand Kursaal.

Festival international de musique de Besançon  © Yves Petit / Facebook festival de musique internationale Besançon FC
Festival international de musique de Besançon © Yves Petit / Facebook festival de musique internationale Besançon FC

Le port du masque reste obligatoire pendant toute la durée du concert, ainsi que tous les gestes barrières et mesures en place.

La soirée d'ouverture en détails

Habituellement organisée en plein air avec un concert symphonique suivi d'un concert de musiques du monde à La Rodia (scène de musiques actuelles), la soirée d'ouverture reprend ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle reste gratuite avec deux concerts en salle, également retransmis en direct sur écran géant, place Granvelle, au cœur de Besançon.

Au Théâtre Ledoux - 18 h 30. L'énergie de Roda do Cavaco transportera le public dans la chaude ambiance des Rodas de Samba au Brésil.

Au Grand Kursaal - 20 h 30. L'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté, dirigé par son chef Jean-François Verdier, proposera des pages symphoniques célèbres inspirées par l'Espagne à des compositeurs français : Chabrier avec son resplendissant España, des extraits de Carmen de Bizet, le feu d'artifice de couleurs et de danses du Capriccio espagnol de Rimski-Korsakov, avant une danse pour orchestre du compositeur mexicain Arturo Marquez.

Le programme du festival complet ici : festival-besancon.com/programme-2020

  • Les concerts seront également diffusés en direct et en différé sur les sites internet de France Bleu Besançon.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

”L’Incendie”, une premier recueil incandescent signé Sacha Constantin

Sacha Constantin, autrice bisontine, a publie l’été dernier L’Incendie, son premier recueil auto-édité. Connue sur Instagram sous le nom @sachagreen_, où elle partage depuis plusieurs années une écriture à mi-chemin entre ”exutoire et promesse”, elle présente aujourd’hui un projet poétique qui explore ce qui ”vacille, brûle, consume, éclaire et transforme”

Offenbach et Asaf Avidan rejoignent Sting et Gims au Saline Royale Live

Dix ans après le succès du concert de David Gilmoure à la Saline Royale d’Arc-et-Senans l’établissement a choisi de s’associer avec Please please pour produire un nouvel événement plein air live de grande envergure les 25 et 26 juillet prochain au sein du site classé Unesco. Les organisateurs ont annoncé ce jeudi 27 novembre 2025 en conférence de presse la venue de nouveaux artistes pour compléter la programmation. 

Shopping de Noël : Les cartes cadeaux de la Citadelle de Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les cartes cadeaux de la Citadelle de Besançon.

Le loup, le renard et la belette… Tout le bestiaire de Marie-Jo Monnet à la galerie Médicis à Besançon

Depuis plus de 20 ans, Marie-Jo Monnet dessine et sculpte les différents animaux de la Franche-Comté, sauvages ou domestiques. Après avoir été formée dans l’atelier de Jean Cardot à l’école nationale des Beaux-Arts à Paris, elle revient dans sa région et enseigne son art dans l’Éducation nationale. Son bestiaire sera exposée à la Galerie Médicis à Besançon à partir du 29 novembre 2025.

Shopping de Noël : une carte d’abonnement des musées d’Arts & du Temps à Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la carte d'abonnement des musées d'Arts et du Temps à Besançon.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Concerts Gims et Sting à la Saline Royale d’Arc-et-Senans, un choix de date qui dérange…

Après l’annonce des deux concerts de l’événement Saline Royale live à Arc-et-Senans, lors de la dernière assemblée départementale du Doubs le 17 novembre dernier, le groupe Doubs Social Écologique et Solidaire (DSES) a tenu à réagir en pointant du doigt "une montée en puissance qui pose question de la concurrence avec les salles du territoire", l’événement ayant lieu le même week-end que l’ultime édition du festival de la Paille à Métabief. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
couvert
le 30/11 à 06h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
95 %