8e tour  de la Coupe de France : Auxerre chez le Petit Poucet. Le Racing Besançon ira jouer à Montceau

Publié le 20/11/2019 - 15:59
Mis à jour le 20/11/2019 - 16:01

L’AJ Auxerre (L2), quatre fois vainqueur du trophée, se déplacera chez les Mosellans de Hombourg-Haut (R3), le Petit Poucet du 8e tour de la Coupe de France qui évolue au 8e échelon, selon le tirage effectué mercredi 20 novembre 2019. Le Racing Besançon se déplacera sur les terres du FC Montceau Bourgogne.  Les rencontres se joueront samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.

Le tirage au sort du huitième tour de la Coupe de France s'est déroulé le mercredi 20 novembre au Stade de France de Saint-Denis  © Bastien Lheritier FFF ©
Le tirage au sort du huitième tour de la Coupe de France s'est déroulé le mercredi 20 novembre au Stade de France de Saint-Denis © Bastien Lheritier FFF ©

Le sort a également gâté les amateurs de l'US Tourquennoise (R1/6e niveau), qui accueilleront Valenciennes (L2) les 7 ou 8 décembre. Un exploit leur permettra d'envisager rencontrer une équipe de Ligue 1, dont l'entrée en lice est prévu au tour suivant, en 32es de finale.

Le tirage au sort a été plutôt clément envers les clubs de Ligue 2, alors que sept d'entre eux ont été éliminés lors du 7e tour - aucune confrontation entre eux n'est au programme. Lens, leader du Championnat, ira à Dieppe (N3), pendant que son dauphin Lorient affrontera Dinan (N3) ou le Stade pontivyen (N3).

Tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France 2019:

  • JS Saint-Pierroise (Réunion) - ESM Thaon-les-Vosges (N3)
  • Jeunesse Evolution FC (Guadeloupe) - ASM Belfort (N2)
  • US Vandoeuvre (R1) - Red Star (N)
  • AS Pierrots Vauban (N3) - Nancy (L2)
  • US Raon l'Etape (N3) - CA Boulay (R1)
  • Hombourg-Haut (R3) - Auxerre (L2)
  • FC Mulhouse (N2) - SA Epinal (N2)
  • FC 4 rivières (R1) - Football Bourg-Péronnas (N)
  • FC Montceau Bourgogne (N3) - Racing Besançon (N3)
  • Fréjus Saint-Raphaël (N2) - Olympique Alès (N3)
  • FC Limonest (N3) - FC Villefranche Beaujolais (N)
  • RC Grasse (N2) - Athlético Marseille (N3)
  • ES Chilly (R2) - AS Fabreguoise (N3)
  • Côte chaude sp. Saint-Etienne (R2) - Le Puy Foot (N)
  • Annecy FC (N2) - Chambly (L2)
  • Olympique de Valence (R1) ou Thonon Evian (R1) - Paris FC (L2)
  • Angoulême Charente (N2) - US Sanfloraine (N3)
  • Bergerac Périgord (N2) - Trélissac (N2)
  • Stade poitevin (N3) - Rodez (L2)
  • Aviron bayonnais (N3) - Vendée Fontenay (N3)
  • Marssac-sur-Tarn (R1) - Pau FC (N)
  • FC Challans 85 (N3) - US Colomiers (N2)
  • FC Cournon (R2) - Niort (L2)
  • Les Herbiers (N2) - Le Mans (L2)
  • Tours FC (N3) - Club franciscain (Martinique)
  • FC Sablé-sur-Sarthe (N3) - US Concarneau (N)
  • Les voltigeurs castelbriantais (N3) - Stade briochin (N2)
  • FC Guichen (N3) - SC Le Rheu (R1)
  • Stade plabennecois (N3) - US Granville (N2)
  • Dinan Léhon FC (N3) ou Stade pontivyen (N3) - Lorient (L2)
  • FC Rouen (N2) - Orléans (L2)
  • ESA Linas-Montlhéry (R1) - Evreux FC (N3)
  • AJ Saint-Georges (Guyane) - Saint-Pryvé-Saint-Hilaire FC (N2)
  • ESM Gonfreville-l'Orcher (N3) - US Créteil Lusitanos (N)
  • C'Chartres Football (N2) - Caen (L2)
  • ES Nanterre (R2) - FC Bastia-Borgo (N)
  • AS Montlouis (N3) ou AF Virois (N3) - Versailles FC 78 (N3)
  • FC Dieppe (N3) - Lens (L2)
  • AS Prix-lès-Mézières (N3) - Quevilly Rouen Métropole (N)
  • US Tourquennoise (R1) - Valenciennes (L2)
  • USM Senlis (R1) - Stade portelois (N3)
  • Olympique Saint-Quentin (N2) - Olympique Grande-Synthe (N3)
  • EF Reims Saint-Anne (R1) - USL Dunkerque (N)
  • Croix Football Iris (N2) - Sainte-Geneviève Sports (N2) ou Entente
  • Sannois-Saint-Gratien (N2)

Sport

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

334 vignettes à collectionner : l’ESBF lance son album officiel

Le club de handball bisontin a annoncé, le 9 mars 2026, le lancement de son album officiel de vignettes. Réalisé en collaboration avec l’entreprise française Album du Club, ce projet se veut à la fois fédérateur pour la communauté du club et utile pour soutenir un objectif sportif : la participation à un tournoi en Slovénie.

Ultra trail des Montagnes du Jura : un format inédit de 300 km au menu de la 7e édition

Organisée par l’association Espace Ô, la 7e édition de l’ultra trail des montagnes du Jura reviendra du 1er au 4 octobre 2026. En conférence de presse ce mardi 10 mars au conseil régional de Besançon, les organisateurs ont abordé les grandes orientations et les choix stratégiques de cette édition 2026, tout comme les retombées territoriales de l’événement ou encore un nouveau format de course inédit de 300 km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.92
ciel dégagé
le 18/03 à 18h00
Vent
4.82 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
45 %