L'Info en continu

Choix de votre édition

Les visites guidées hivernales à découvrir dans le Grand Besançon

Pour son programme hivernal, l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon fait le plein de surprises et de nouveautés. De décembre à avril 2026, les guide-conférenciers vous invitent à la découverte des trésors cachés bisontins, entre patrimoine millénaire et expériences insolites. On fait le point sur les nouveautés à ne pas manquer. 

Don du sang : les réserves fragilisées par les fêtes de fin d’année

"Et si, cette année, le plus beau cadeau n’était pas sous un sapin ?" C’est par cette question que l’Établissement français du sang interpelle pour rappeler "que le plus beau des cadeaux c’est de donner" son sang surtout dans une période comme celles des fêtes de fin d’année où "la mobilisation est plus que jamais nécessaire". 

Fun Arena Games, le parc de jeux géant débarque en février à L’Atraxion de Belfort

Fun Arena Games, le parc de jeux géant débarque en février à L’Atraxion de Belfort

  • Du 9 au 15 fevrier 2026

Party Jump Park revient à l’AtraXion Parc Expo de Belfort du 9 au 15 février 2026 pour faire le plein de fun avec les enfants, les familles. Mais cette année, l’événement revient avec une nouvelle formule réunie sous l’entité Fun Arena Games. Parmi les nouveautés, une "night session" sous forme de jeux d’équipes, type "Intervilles" revisités à la sauce franc-comtoise.

"Reckless", la nouvelle marque de bijoux audacieuse et franc-comtoise

Depuis le 3 novembre 2025, Lily s’est lancée dans la confection de bijoux alternatifs, inclusifs et faits mains réalisés à Besançon. Un choix notamment motivé par des raisons de santé qui l’ont poussée à repenser sa manière de travailler. Avec Reckless, la Bisontine propose aujourd’hui des bijoux audacieux qui "laissent exister la femme".

Urssaf : Évolution des services Tese et Cea à partir du 1er janvier

À partir du 1er janvier 2026, les services Tese (Titre emploi service entreprise) et Cea (Chèque emploi associatif) évoluent. Les associations et entreprises ayant recours à ces dispositifs disposeront dorénavant de deux possibilités : déclarer la totalité de leurs salariés via ces services ou n’en déclarer qu’une partie. L’objectif pour l’Urssaf : s’adapter aux réalités de terrain en simplifiant les démarches sociales et en sécurisant les obligations des employeurs.

CHARGER LA SUITE