À Bart, un feu d’herbe après l’incinération d’une planche, un couple verbalisé

Publié le 03/08/2026 - 15:00
Mis à jour le 03/08/2026 - 10:32

Un départ de feu sans conséquence majeure a mobilisé les militaires de la brigade territoriale autonome de Bavans, dimanche 2 août 2026, à Bart, dans le Doubs. L’alerte a été donnée à 17 h 50.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

D’après les éléments communiqués par le groupement de gendarmerie du Doubs, un couple venait de nettoyer son poulailler et a décidé de brûler une planche souillée. Le feu, qui n’a pas été suffisamment maîtrisé, s’est propagé à l’herbe située à proximité.

Au total, environ 30 m² de végétation ont été détruits par les flammes. L’incendie est resté limité et n’a pas occasionné de dégâts supplémentaires.

Les gendarmes de la BTA de Bavans sont intervenus pour constater les faits. Le couple a été verbalisé en raison de ce départ de feu lié à une opération de brûlage non maîtrisée.

Faits Divers

Dans le Doubs, plusieurs interventions pour des barbecues et feux d’artifice, en pleine vigilance orange

Alors que le département du Doubs est placé en vigilance orange pour les risques d'incendie en raison de la forte sécheresse, les gendarmes ont été mobilisés à de nombreuses reprises au cours de la journée du samedi 1er août et dans la nuit suivante pour des feux allumés en violation des arrêtés préfectoraux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 35.4
peu nuageux
le 03/08 à 17h00
Vent
3.75 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
30 %

Sondage