À Besançon, le théâtre itinérant Côté Cour devient une "scène conventionnée d’intérêt national"

Publié le 15/12/2022 - 10:32
Mis à jour le 15/12/2022 - 09:31

L’association théâtrale Côté cour à Besançon vient de recevoir un courrier du ministère de la Culture lui indiquant sa nouvelle appellation : "Scène conventionnée d’intérêt national" avec la mention "Art, enfance, jeunesse", a-t-on appris ce mercredi 14 décembre. Ça veut dire quoi ?

L’appellation "Scène conventionnée d’intérêt national" est attribuée à une structure reconnue pour la qualité de son programme d’actions artistiques et culturelles. Pour Côté cour, elle est assortie de la mention "Art, enfance, jeunesse", pour des projets menant une action culturelle exemplaire dans l’accompagnement de la création jeune public, et par son inscription dans les parcours d’éducation artistique et culturelle. 

"Nous sommes fiers de cette reconnaissance qui fait suite à l’appellation « Scène jeune public » de 2013, et confirmée en 2017 par l’appellation actuelle", se réjouit l’association dans un communiqué. 

Côté Cour, en tant que théâtre itinérant, "continuera de s’appuyer sur un réseau d’associations locales pour assurer une meilleure qualité de diffusion et construire son projet en complémentarité, tout en cherchant, pour les années à venir, à travailler encore plus l’accès à la culture pour les public éloignés et empêchés", nous précise-t-on. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une nouvelle fresque à venir dans le quartier Palente-Orchamps à Besançon

La Ville de Besançon accueillera dès le mois de septembre 2025 une nouvelle fresque murale dans le quartier Palente-Orchamps, sur le thème de l’histoire "Timex-Kelton". Après les fresques consacrées aux LIP (2023) et à la Rhodiacéta (2024), cette initiative s’inscrit dans la volonté de la Ville de mettre en valeur l’histoire ouvrière bisontine à travers l’art mural.

La programmation complète de la 10e édition de Livres dans la Boucle dévoilée

Les 19, 20 et 21 septembre 2025, Besançon accueillera durant trois jours la 10e édition de Livres dans la Boucle. Placée cette année sous la présidence de David Foenkinos, l’événement célèbrera la rentrée littéraire en accueillant auteurs et autrices qui se prêteront au jeu des dédicaces, rencontres et autres rendez-vous tant attendus des lecteurs. On fait le point sur le programme complet dévoilé lors de la conférence de presse du mardi 26 août 2025 à la Comédie de Besançon. 

Cinéma en plein air à la Citadelle : la dernière séance du jeudi 28 août annulée

La Citadelle de Besançon a proposé cette année, durant l'été, des séances de cinéma en plein air, tous les jeudis, au parc Saint-Étienne. Ce jeudi 28 août 2025, pour la soirée de clôture, devait être projeté le film Da Vinci Code mais en raison des conditions météorologiques défavorables, la séance est finalement annulée. 
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.88
légère pluie
le 01/09 à 12h00
Vent
2.96 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
79 %