A fleur de rue, un stand itinérant de dessert de Besançon à la Nouvelle-Zélande

Publié le 28/09/2016 - 14:52
Mis à jour le 28/09/2016 - 14:52

Un jeune couple bisontin est parti en Nouvelle-Zélande avec un projet en tête : fleur de rue. Il souhaite monter un stand itinérant, aux milles couleurs de vente de dessert bio, qui arpenterait les rues de Nelson. Et pour cela il a lancé une campagne participative de financement.

 ©
©

Ce stand sera fabriqué par leurs propres mains, presque du sol au plafond. Chloé et son compagnon vont réaliser des fanions en tissus, installer des plante sur ce stand destiné à vendre des desserts faits maisons et bio. La limonade sera aussi l’un de leur produit phare !

Le stand itinérant à fleur de rue a aussi vocation à errer dans les rues de Nelson et de révéler aux habitants leur ville et ses trésors. Chloé proposera aussi, lors d’événement particulier, des pots de confiture maison, des fioles pour faire un chocolat chaud ou encore des illustrations.

Pour que ce projet voit le jour, le jeune couple a lancé une campagne de financement participative via le réseau kisskissbankbank. Tous les soutiens sont les bienvenus 

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.68
couvert
le 14/02 à 00h00
Vent
2.65 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
90 %