A l'abordaaage moussaillon ! Oui, mais habillés par Dame Line !

Publié le 28/08/2014 - 14:30
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:56

Nous avons rencontré Dame Line, une jeune costumière et styliste bisontine qui habillera l’équipage de 80 pirates lors de la soirée « Piraterie Electroniques » organisée par l’association Le Citron Vert le 29 août 2014 sur un des vedettes dans le Boucle du Doubs ! Pour l’occasion, la spécialiste du costume et talentueuse artiste nous ouvre les porte de sa maison-atelier à St Vit ! 

Dame Line a montré ses telents de styliste pour la première fois lors de l'electro Show'k à La Rodia en avril 2014 en présentant une robe créée avec des bandes magnétiques de cassettes audio, mais aussi une robe faite de vinyles ainsi qu'une robe burlesque en toile cirée.

Les prochains rendez-vous avec Dame Line :

Festival No Logo : le projet est encore en cours de négociation avec l'organisation du festival mais Dame Line devrait habiller l'équipe d'organisation les 13, 14 et 15 août 2014 aux Forges de Fraisans.

Festival du Piou-Piou : Accompagnée de son ami photographe Ame Quetzamale, ils proposeront aux visiteurs de poser maquillés en calaveras (têtes de mort mexicaines) avec des accessoires... Une exposition de ses poupées sera également l'occasion de regarder les talents de la jeune artiste les 22 et 23 août 2014 à Pelousey !

Culture

Les 24H du Temps remontent les aiguilles pour une 12e édition vintage à Besançon

L’évènement devenu incontournable dédié à l’horlogerie et aux savoir-faire Les 24H du Temps reviendra les 20 et 21 juin 2026 dans le quartier Granvelle à Besançon. Ludovic Fagaut, président de Grand Besançon Métropole et Catherine Barthelet, vice-présidente chargée du projet de territoire, ont présenté l’ambition de la nouvelle présidence de développer davantage la filière horlogère sur le territoire ainsi que les grands rendez-vous de l’évènement.

Rencontres & Racines 2026 : un menu musical copieux à déguster fin juin

Organisée par la Ville d’Audincourt, l’édition 2026 du festival Rencontre & Racines revient les 26, 27 et 28 juin 2026 avec une programmation éclectique oscillant entre têtes d’affiche bien connues du grand public et découvertes. À moins de trois semaines de l’événement, on fait le point sur la programmation et les informations utiles.

Résistance, Déportation, Shoah : les élèves du Doubs récompensés pour leur travail de mémoire

Le concours national de la Résistance et de la Déportation (CNRD) a décerné un total de 61 prix aux élèves du département du Doubs mercredi 3 juin 2026 à la préfecture du Doubs à Besançon. Ces derniers ont rendu leurs travaux sur le thème de “La fin de la Shoah et de l’univers concentrationnaire nazi. Survivre, témoigner, juger (1944-1948)“.

Entre magie, concerts et cinéma, la Citadelle de Besançon présente ses temps forts de l’été

Vidéo • La Ville de Besançon a présenté en conférence de presse ce lundi 1er juin 2026 la programmation estivale de la Citadelle. Le maire, Ludovic Fagaut et le directeur, Alexandre Arnodo ont listé les événements majeurs attendus pour cet été dans le monument classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Crédit Agricole Franche-Comté, grand mécène des Eurockéennes : tentez de gagner 2 places !

PUBLI-INFO • Depuis plus de 20 ans, le Crédit Agricole Franche-Comté accompagne les Eurockéennes de Belfort en tant que grand mécène. Un engagement durable, au service d’un événement culturel majeur du territoire, qui fait rayonner la musique et rassemble chaque année des milliers de festivalières et festivaliers. Pour célébrer cette collaboration de longue date, le Crédit Agricole Franche-Comté met aujourd’hui à l’honneur une offre dédiée aux fans du festival… avec, à la clé, un jeu concours sur maCommune.info pour tenter de remporter 2 places pour la journée du samedi des Eurockéennes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.31
partiellement nuageux
le 05/06 à 06h00
Vent
2.69 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %

Sondage