A l'abordaaage moussaillon ! Oui, mais habillés par Dame Line !

Publié le 28/08/2014 - 14:30
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:56

Nous avons rencontré Dame Line, une jeune costumière et styliste bisontine qui habillera l’équipage de 80 pirates lors de la soirée « Piraterie Electroniques » organisée par l’association Le Citron Vert le 29 août 2014 sur un des vedettes dans le Boucle du Doubs ! Pour l’occasion, la spécialiste du costume et talentueuse artiste nous ouvre les porte de sa maison-atelier à St Vit ! 

Dame Line a montré ses telents de styliste pour la première fois lors de l'electro Show'k à La Rodia en avril 2014 en présentant une robe créée avec des bandes magnétiques de cassettes audio, mais aussi une robe faite de vinyles ainsi qu'une robe burlesque en toile cirée.

Les prochains rendez-vous avec Dame Line :

Festival No Logo : le projet est encore en cours de négociation avec l'organisation du festival mais Dame Line devrait habiller l'équipe d'organisation les 13, 14 et 15 août 2014 aux Forges de Fraisans.

Festival du Piou-Piou : Accompagnée de son ami photographe Ame Quetzamale, ils proposeront aux visiteurs de poser maquillés en calaveras (têtes de mort mexicaines) avec des accessoires... Une exposition de ses poupées sera également l'occasion de regarder les talents de la jeune artiste les 22 et 23 août 2014 à Pelousey !

Culture

Aventures prévisible…ou presque : le roman d’un Bisontin sur les globe-trotteurs frénétiques

Gabriel Reboux va sortir un nouveau livre le 30 juillet 2026. Cette fois-ci, il a souhaité parler des "évolutions et des contradictions entre ces globe-trotteurs frénétiques, parcourant les montagnes, descendant les torrents, volant au-dessus d’étendues sans limite et l'aspiration des populations autochtones à plus de sécurité et de confort". 

Camp-chantier : les jeunes viennent prêter main-forte à la Citadelle de Besançon

Pour la dixième édition, la Citadelle de Besançon accueille du 4 au 18 juillet 2026 un chantier de jeunes organisé conjointement par la Ville de Besançon et l’association Le Club du Vieux Manoir, spécialiste des chantiers patrimoniaux depuis plus de 70 ans. Vingt jeunes volontaires travaillent ainsi sur plusieurs éléments abîmés de la Citadelle tout en profitant d’activités sportives et ludiques.

L’appel à projets artistique “Art in Situ – Sur la route des grands crus” est lancé

Les artistes et galeries ont jusqu'au 31 août 2026 à minuit pour soumettre leurs œuvres d'art afin qu'elles soient sélectionnées pour l'exposition Art in Situ - Sur la route des grands crus pour l'édition 2027, qui débutera en février 2027, en Bourgogne.

Le Muséum de la Citadelle de Besançon dévoile les trésors de ses réserves dans un ouvrage inédit

Au cœur de la Citadelle de Besançon, le Muséum d’histoire naturelle ouvre pour la première fois les portes de ses réserves à travers un ouvrage inédit de 120 pages. Richement illustré, ce véritable cabinet de curiosités contemporain invite le lecteur à découvrir plus de deux siècles d’histoire scientifique, des milliers de spécimens remarquables et les récits fascinants qui les accompagnent.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 29.3
couvert
le 14/07 à 23h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
42 %

Sondage