A l'abordaaage moussaillon ! Oui, mais habillés par Dame Line !

Publié le 28/08/2014 - 14:30
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:56

Nous avons rencontré Dame Line, une jeune costumière et styliste bisontine qui habillera l’équipage de 80 pirates lors de la soirée « Piraterie Electroniques » organisée par l’association Le Citron Vert le 29 août 2014 sur un des vedettes dans le Boucle du Doubs ! Pour l’occasion, la spécialiste du costume et talentueuse artiste nous ouvre les porte de sa maison-atelier à St Vit ! 

Dame Line a montré ses telents de styliste pour la première fois lors de l'electro Show'k à La Rodia en avril 2014 en présentant une robe créée avec des bandes magnétiques de cassettes audio, mais aussi une robe faite de vinyles ainsi qu'une robe burlesque en toile cirée.

Les prochains rendez-vous avec Dame Line :

Festival No Logo : le projet est encore en cours de négociation avec l'organisation du festival mais Dame Line devrait habiller l'équipe d'organisation les 13, 14 et 15 août 2014 aux Forges de Fraisans.

Festival du Piou-Piou : Accompagnée de son ami photographe Ame Quetzamale, ils proposeront aux visiteurs de poser maquillés en calaveras (têtes de mort mexicaines) avec des accessoires... Une exposition de ses poupées sera également l'occasion de regarder les talents de la jeune artiste les 22 et 23 août 2014 à Pelousey !

Culture

Appel à candidatures : la Ville de Besançon ouvre trois ateliers d’artistes au sein du site Vauban

La Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l’attribution de nouveaux ateliers d’artistes au sein du site Vauban. À compter de juin 2026, trois ateliers individuels de 20 m² et une place dans un atelier partagé seront mis à disposition. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mars 2026.

La Nuit des Étudiants revient pour une 9ème édition au Consortium Museum à Dijon

Le 19 mars 2026, l’évènement incontournable annuel "La Nuit des Étudiants" revient pour la 9ème édition à Dijon. Organisé par le Collectif Equinoxe, cet évènement culturel gratuit propose aux étudiants de Dijon et des villes alentours une soirée festive et inclusive, à la découverte de l’art contemporain au Consortium Muséum de Dijon.

Comprendre le génocide tsigane à travers les toiles de Ceija Stojka au Musée des Beaux Arts de Besançon

VIDÉO • Le musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon présente, du 27 février au 21 septembre 2026, l’exposition Ceija Stojka - "Garder les yeux ouverts", en partenariat avec le musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon. L'artiste autrichienne tsigane, déportée lorsqu'elle avait 10 ans, livre son témoignage à travers des peintures saisissantes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.39
couvert
le 06/03 à 00h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
76 %