À Rouen, le FCSM veut repartir sur une dynamique de résultats positifs

Publié le 04/03/2024 - 15:58
Mis à jour le 04/03/2024 - 15:20

Après quatre rencontres de championnat sans victoire et un retard accumulé au classement, le FC Sochaux-Montbéliard veut montrer un meilleur visage ce soir à Rouen pour le compte de la 23e journée de National.

 © Élodie R.
© Élodie R.

National : Rouen - FC Sochaux-Montbéliard, lundi 4 mars à 18h30

Depuis que le FCSM a assumé son ambition de prétendre à la montée, soit après son très beau parcours en coupe de France, son parcours en championnat a lui, pris du plomb dans l’aile. Avec trois points pris sur les 12 possibles lors des quatre dernières rencontres, les Sochaliens sont en perte de vitesse et payent cash ce petit état de forme en pointant désormais à la 8e place du classement avec 13 points de retard sur le dauphin Niort. 

Le milieu de terrain Kevin Hoggas a reconnu en conférence de presse qu’il manquait au groupe "un peu de fraîcheur et quelques ingrédients que nous mettons tous un peu moins et que nous mettions dans le passé". Et avec deux matchs à disputer cette semaine, les Sochaliens ne pourront encore pas compter sur une récupération optimale.

Rouen, une équipe qui encaisse et concède peu

De son côté, s’il reconnaît "une période délicate sur l’aspect physique mais surtout mental", le coach sochalien ne tire pour autant pas encore la sonnette d’alarme. "On essaie de s’extraire de toutes les contraintes liées au classement" ajoute encore Oswald Tanchot. Exit donc les calculs et comptes d’apothicaire pour tenter de savoir si le FCSM a encore une chance de jouer la montée cette année, "ce n’est pas comme ça que l’on va avancer dans la bonne direction". Soit.

Pour autant, difficile de faire abstraction du contexte, Sochaux a besoin d’une réaction rapide pour "ressortir plus fort de ces petites périodes qui sont difficiles pour tout le monde". En espérant que ce passage à vide reste effectivement court. Gagner des matchs c’est donc bien l’objectif affiché de cette équipe qui va essayer de se "redynamiser" dès ce soir à Rouen. 

Au match aller, les Jaune & Bleu avaient été, d’après Oswald Tanchot, "très malheureux" en ne concédant qu’une occasion aux Rouennais qui avaient fait mouche à la 31e minute. Ce soir, les Sochaliens auront l’occasion de se racheter face à cette équipe néanmoins "très hermétique comme Martigues". "Ils encaissent peu et concèdent peu" a analysé Tanchot au sujet de cette équipe à la "qualité technique et tactique très bonne". 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Fin de parcours pour l’ESBF en coupe d’Europe

Battues une nouvelle fois par Chambray samedi 15 novembre 2025 au palais des sports, les Bisontines n’ont pas été en mesure de rattraper le retard déjà encaissé au match aller et de rivaliser avec Chambray, venue à Besançon mettre un terme au parcours de l’ESBF en coupe d’Europe. 

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

En images – Carton plein au gala de boxe anglaise organisé par le Local Boxe Club 

Samedi 8 novembre 2025 de 15h00 à 23h45, plus de 1.000 personnes se sont données rendez-vous autour du carré bleu pour assister à 28 combats de boxe anglaise au grand Kursaal de Besançon. Une salle colorée dans une ambiance lumineuse avec jets de fumée et captation vidéo qui n’a rien à envier aux grandes organisations. Le gala organisé par Morrade Hakkar, directeur technique, et Philippe Haag, président du Local Boxe Club, en partenariat avec la ville de Besançon et SMCI a été un franc succès qui marque une nouvelle étape franchie dans le développement de l’association sportive.

Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.72C°
légère pluie
le 16/11 à 15h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
95 %