À Rouen, le FCSM veut repartir sur une dynamique de résultats positifs

Publié le 04/03/2024 - 15:58
Mis à jour le 04/03/2024 - 15:20

Après quatre rencontres de championnat sans victoire et un retard accumulé au classement, le FC Sochaux-Montbéliard veut montrer un meilleur visage ce soir à Rouen pour le compte de la 23e journée de National.

 © Élodie R.
© Élodie R.

National : Rouen - FC Sochaux-Montbéliard, lundi 4 mars à 18h30

Depuis que le FCSM a assumé son ambition de prétendre à la montée, soit après son très beau parcours en coupe de France, son parcours en championnat a lui, pris du plomb dans l’aile. Avec trois points pris sur les 12 possibles lors des quatre dernières rencontres, les Sochaliens sont en perte de vitesse et payent cash ce petit état de forme en pointant désormais à la 8e place du classement avec 13 points de retard sur le dauphin Niort. 

Le milieu de terrain Kevin Hoggas a reconnu en conférence de presse qu’il manquait au groupe "un peu de fraîcheur et quelques ingrédients que nous mettons tous un peu moins et que nous mettions dans le passé". Et avec deux matchs à disputer cette semaine, les Sochaliens ne pourront encore pas compter sur une récupération optimale.

Rouen, une équipe qui encaisse et concède peu

De son côté, s’il reconnaît "une période délicate sur l’aspect physique mais surtout mental", le coach sochalien ne tire pour autant pas encore la sonnette d’alarme. "On essaie de s’extraire de toutes les contraintes liées au classement" ajoute encore Oswald Tanchot. Exit donc les calculs et comptes d’apothicaire pour tenter de savoir si le FCSM a encore une chance de jouer la montée cette année, "ce n’est pas comme ça que l’on va avancer dans la bonne direction". Soit.

Pour autant, difficile de faire abstraction du contexte, Sochaux a besoin d’une réaction rapide pour "ressortir plus fort de ces petites périodes qui sont difficiles pour tout le monde". En espérant que ce passage à vide reste effectivement court. Gagner des matchs c’est donc bien l’objectif affiché de cette équipe qui va essayer de se "redynamiser" dès ce soir à Rouen. 

Au match aller, les Jaune & Bleu avaient été, d’après Oswald Tanchot, "très malheureux" en ne concédant qu’une occasion aux Rouennais qui avaient fait mouche à la 31e minute. Ce soir, les Sochaliens auront l’occasion de se racheter face à cette équipe néanmoins "très hermétique comme Martigues". "Ils encaissent peu et concèdent peu" a analysé Tanchot au sujet de cette équipe à la "qualité technique et tactique très bonne". 

Sport

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

Coupe du Monde : une fan zone pour suivre le match de la France le 14 juillet à Besançon

Mise à jour • À l’issue de la victoire de la France, jeudi 9 juillet 2026, contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde de football, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a annoncé qu’une fan zone sera installée sur le parking Battant pour la demi-finale prévue le mardi 14 juillet 2026.

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage