A36: 17 km ouverts à 3 voies entre Belfort et Sochaux

Publié le 15/12/2008 - 20:33
Mis à jour le 15/12/2008 - 20:33

Après environ deux ans de travaux, l’autoroute A 36 a ouvert ses deux fois 3 voies aux automobilistes. Une seconde tranche de Montbéliard à Voujeaucourt devrait s’achever en 2013.

 
L’élargissement à trois voies entre Belfort centre (N°13) et Sochaux Exincourt (N° 9) aura donc pris un peu moins de deux ans avec la réfection complète de l’asphalte.
Les nouveaux diffuseurs de Sochaux-Exincourt (n°9) et de Belfort sud (n°12) sont en service et plus de 16 km de protections phoniques ont été installés même si il reste quelques travaux.

Entre Sochaux et Montbéliard, le pont du canal du Rhône au Rhin sera en chantier à partir de la mi-mars 2009.

 

Transports

" Angles morts " : une nouvelle campagne à Besançon pour plus de vigilance près des tramways et des bus

Kéolis Besançon Mobilités a décliné ce mercredi 23 septembre 2026 la campagne lancée au niveau national pour sensibiliser les usagers aux abords des tramways et des bus. À cette occasion, il était possible de tester sa réactivité et la vision d’un conducteur de bus et d’identifier les angles morts…

Besançon : LFI s’oppose au retour des voitures sur le pont de la République

Le groupe d’opposition La France insoumise au conseil municipal de Besançon réagit, dans un communiqué du 15 septembre 2026, aux déclarations de Ludovic Fagaut, qui souhaite ”rendre le pont de la République aux voitures”. Les élus défendent une réduction de la circulation automobile dans la Boucle et davantage de séparation entre les différents modes de transport.

Ginko lance " Ginko Vox " pour écouter ses clients et " porter leurs voix " au plus haut

Depuis ce mardi 15 septembre, Ginko lance Ginko Vox, sa nouvelle plateforme d’écoute et de participation dédiée aux mobilités du réseau. Objectif : "mieux écouter les usagers, les associer à l’évolution des services et porter leur voix au sein des différentes directions de Ginko."

Challenge de la mobilité dans le Grand Besançon : et si les trajets domicile-travail se faisaient autrement ?

Du 14 au 20 septembre 2026, Grand Besançon Métropole participe à la sixième édition du Challenge régional de la mobilité. Entreprises et salariés du territoire sont invités à délaisser, le temps d’une semaine, la voiture individuelle au profit de la marche, du vélo, des transports en commun ou du covoiturage.

À Besançon, 3.450 signatures recueillies contre la réouverture du Pont de la République aux voitures

Lancée le jeudi 10 septembre 2026 en collaboration avec l’AVb et Trottoirs libres et Alternatiba Besançon, la pétition a recueilli 3.450 signatures sur les 4.000 attendues. Pour rappel, cette dernière vise à ne pas rouvrir le pont de la République, fermé sous le mandat d’Anne Vignot et dont la réouverture a été promise durant la campagne de l’actuel maire, Ludovic Fagaut.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.19
couvert
le 24/09 à 14h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
51 %

Sondage