A36 Voujeaucourt-Montbéliard : la troisième voie sera ouverte mi-novembre 2013

Publié le 30/08/2013 - 14:32
Mis à jour le 30/08/2013 - 14:36

Les travaux d’élargissement à 2 x 3 voies de l’autoroute A36 dans sa portion Voujeaucourt-Montbéliard devraient être achevés mi-octobre, mais l’ouverture de la troisième voie ne sera effective que fin novembre. Explications.

2013-08-30-travaux_a36.jpg
Les travaux d'élargissement de l'autoroute sur la portion Montbéliard-Voujeaucourt sont bientôt achevés ©aprr
PUBLICITÉ

Avant la mise en service de cette troisième voie, l’Etat doit en effet procéder à un contrôle complet de l’ouvrage. Ce n’est donc qu’après la signature de la décision ministérielle autorisant la circulation en configuration définitive que les 2 x 3 voies seront entièrement ouvertes à la circulation. La durée habituelle de cette procédure est d’un mois. Tant que l’État n’aura pas donné son feu vert, la voie rapide sera neutralisée, afin de permettre de laisser les accès libres aux entrées/sorties de la section, sans balisage particulier. 

La fin des travaux annoncée pour mi-octobre

Réalisés en juillet et août, les travaux de pose du nouveau tapis d’enrobés et de son habillage s’achèveront comme prévu cette fin de semaine. Ils ont consisté à raboter les chaussées, mettre en œuvre les enrobés (34.000 tonnes sur 14 kilomètres à raison de 3.000 tonnes par jour), réaliser les travaux de finition pour la mise à niveau des regards (pour les assainissements et les réseaux secs), peindre les chaussées et poser des panneaux de signalisation.

En septembre, auront lieu les travaux de parachèvement avec la pose des bornes d’appel d’urgence, la pose et les essais des caméras, la réalisation des boucles de comptage et autres équipements dynamiques d’exploitation.

Egalement en septembre, les contrôles techniques et de conformité règlementaire seront réalisés par les services d’APRR: il s’agira de vérifier que toutes les entreprises intervenantes ont réalisés leurs travaux conformément à leurs cahiers de charge.

Signalons qu’en 2014, APRR procédera aux travaux de réaménagement du diffuseur de Montbéliard centre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Point d’étape sur les travaux de la RN 57 entre Valentin et Devecey

Point d’étape sur les travaux de la RN 57 entre Valentin et Devecey

Un comité de pilotage s'est tenu mi-septembre à la salle des fêtes de Miserey-Samines pour présenter aux élus locaux, au préfet du Doubs Joël Mathurin, et aux co-financeurs l'avancée du chantier de la mise à 2 x 2 voies de la RN 57 sur 6 km au nord de Besançon entre Valentin et Devecey. La mise en service de la section à 2 x 2 voies entre l'échangeur de la gare TGV et celui de Valentin (phase 1) est prévu à la rentrée 2020.

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Non, les pneus hiver ne sont pas obligatoires en zone montagneuse…

Rappel • Depuis quelques semaines circulent des rumeurs sur les réseaux sociaux : les pneus hiver vont être obligatoires en montagne, dont le Haut-Doubs et le massif jurassien, à partir du 1ernovembre 2019. Pourtant, non, aucune loi de ce type n’est  encore en vigueur… Mais pourrait l’être. Ce 17 septembre 2019 la préfecture du Jura a émis un démenti.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.57
pluie modérée
le 22/09 à 21h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1013.65 hPa
Humidité
97 %

Sondage