Accompagner les professionnels

Publié le 31/10/2013 - 12:38
Mis à jour le 31/10/2013 - 12:38

La Fédération régionale des Particuliers Employeurs se veut un partenaire de l’ensemble des acteurs dans le domaine du grand âge, du handicap et de la petite enfance.

 ©
©

Fepem

En Franche-Comté, 25% des particuliers employeurs sont aujourd’hui âgés de plus de 70 ans. Parmi eux, 5% sont bénéficiaires de l’allocation personnalisée à l’autonomie. 3% représentent des adultes en situation de handicap et 30% sont des parents employeurs. Le partenariat noué entre la FEPEM et les professionnels du grand âge, du handicap ou de la petite enfance se traduit notamment par une expertise juridique de la FEPEM. La fédération vient sécuriser et renforcer leur mission d’information auprès de leurs publics, chaque fois que ceux-ci font le choix de l’emploi entre particuliers.

Services dédiés aux professionnels

Ainsi, FEPEM Expertise leur permet d’apporter une réponse appropriée, grâce aux outils mis à leur disposition, de professionnel à professionnel : newsletter et alertes juridiques, veille thématique, ligne téléphonique dédiée, formation, animations territoriales… Passer le relais aux juristes de la FEPEM est une possibilité quand la complexité des situations le nécessite. "Par exemple, nous venons de signer une convention partenariale entre FEPEM Expertise et la gestionnaire d’un Relais assistantes maternelles intercommunal. Une garantie supplémentaire pour la responsable de ce Relais, dont la palette de compétences nécessitait bien l’appui d’experts, particulièrement en matière juridique" développe Josette Jeantet, Présidente de la FEPEM en Franche-Comté.

Légère reprise du secteur

"Notre secteur connaît une légère reprise au 2e trimestre 2013, après deux années marquées par la crise économique et l’instabilité des dispositifs de soutien aux particuliers employeurs. Le gouvernement, conscient de l’importance de l’emploi à domicile en France, vient d’annoncer l’ouverture de trois chantiers en soutien aux services à la personne : gouvernance, fiscalité et emploi. Sur nos territoires, la FEPEM invite ses partenaires de plus en plus nombreux à réfléchir aux enjeux de l’emploi entre particuliers. Le quart nord-est, compte 330.000 particuliers employeurs, qui emploient 160.000 salariés : c’est une réponse aux besoins des familles et aux problématiques grandissantes du vieillissement et de l’accès aux services en milieu rural" ajoute Mme Jeantet, Présidente FEPEM Franche-Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

La Ville de Besançon recrute un(e) serrurier(ere) métallier(e) au sein du Département Architecture et Bâtiments 

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche La Ville de Besançon recrute un(e) serrurier(ere) métallier(e) sein du Département Architecture et Bâtiments. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 11 juin 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.91
nuageux
le 27/02 à 3h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
94 %