Accueil des premiers ressortissants ukrainiens à Montbéliard

Publié le 07/03/2022 - 15:21
Mis à jour le 07/03/2022 - 17:13

22 réfugiés ukrainiens dont une dizaine d’enfants étaient ce lundi 7 mars 2022 à la mairie de Montbéliard pour une cérémonie d’accueil en présence de la maire Marie-Noëlle Biguinet et du préfet du Doubs Jean-François Colombet.

Ce n'est pas sans émotion que la maire de Montbéliard a tenu à saluer le courage des ressortissants ukrainiens. Avec empathie et comprenant le traumatisme subi, Marie-Noëlle Biguninet a reçu 22 ressortissants ukrainiens après avoir répondu favorablement à un habitant de sa commune originaire d'Ukraine. Elle s'est dite heureuse et fière d'avoir pu mener à bien cet accueil.

Arrivés pour la plupart vendredi dernier pour fuir la guerre, les réfugié  ont été hébergés dans un premier temps à l'hôtel avant de pouvoir rejoindre des logements du Pays de Montbéliard mis à disposition par Habitat 25.

En lien avec l'État et plusieurs associations caritatives (Secours catholique, Emmaüs, Croix rouge, banque alimentaire), ils bénéficient d'un soutien pour leur installation. La dizaine d'enfants pourra rapidement à l’école et participer aux activités de la ville.

© A Miladinovic

"Vous êtes ici chez vous…"

Le préfet du Doubs a indiqué que les services de l'État seraient aux côtés des Ukrainiens pour que leur séjour soit "le plus serein possible". Il a décliné notamment les dispositifs mis en place afin que les personnes accueillies puissent vivre et travailler.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
couvert
le 21/03 à 12h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
66 %