Retrouvez toute l'actualité CC Loue-Lison

Le groupe Guillin veut faire un carton avec l’acquisition du groupe Gault & Fremont

Ça bouge dans le monde de l'emballage. Le Groupe Guillin d'Ornans, leader européen en solutions d’emballages alimentaires a finalisé cette semaine l’acquisition du Groupe Gault & Fremont spécialité en en France et en Belgique de la conception, fabrication de sacs en papier, boîtes en carton et papier de cuisson destinés principalement aux métiers de bouche.

Schatz et Garcès reprennent les commandes !

Championnat de France Montagne - Essais • La 57e Course de Côte nationale de Vuillafans Échevannes  organisée par l’ASA Séquanie, ligue Bourgogne – Franche-Comté se déroule jusqu'à ce dimanche 4 juillet 2021.

Pour la toute première fois, Courbet et Picasso réunis dans une exposition…

C'est une exposition exceptionnelle qui sera proposée aux visiteurs du Musée Courbet à Ornans à partir du 1er juillet 2021 : Courbet – Picasso, révolutions ! Pour la première dans l'histoire de l'art, les œuvres de ces deux artistes, qui ont marqué respectivement leur temps, sont en partie réunies dans une même exposition. Ont-ils des points communs ? Bien plus que ce que l'on pourrait croire…

Nouvel accident de spéléologie : un instructeur reste bloqué une dizaine d’heures dans la grotte des Cavottes 

Après l'accident de spéléologie au Gouffre de Vauvougier le 8 mai dernier, un nouveau spéléologue a chuté vers 15h30 ce 24 mai 2021 dans la grotte des Cavottes à Montrond-le-Château. Les secours sont parvenus à l'extraire à 2h15 du matin ce mardi. Il était coincé à 400 mètres environ de l'entrée...

Barbara Pompili découvre le béton de chanvre dans le Doubs

La ministre de la Transition écologique était dans le Doubs ce lundi 17 mai 2021. Dans le cadre de l'appel à projet à projets "entreprises engagées pour la transition écologique", elle à visité l'entreprise Vieille Matériaux qui a mis au point un béton écologique de chanvre. Barbara Pompili s'est ensuite rendue à Besançon pour échanger avec des élèves formés au calcul de l’indice de réparabilité en lien avec l'entreprise Spareka

Gouffre de Vauvougier : le spéléologue a été remonté à la surface en milieu d’après-midi

48h pour remonter la victime • Un spéléologue de 55 ans originaire de la région de Dijon est tombé de cinq mètres sur le dos dans une cavité du gouffre de Vauvougier samedi 8 mai 2021  à 130 mètres sous terre. Il a été ressorti non sans mal 48h plus tard ce lundi peu avant 15h10.  Jusqu'à 200 personnes, dont une 70 spéléologues, ont été mobilisées sur cette opération de secours d'envergure.
CHARGER LA SUITE

Critères de recherche

Période
Type de contenu