Retrouvez toute l'actualité CC Loue-Lison

Début d’incendie à Alstom Ornans

Un feu s'est déclaré peu avant 15h ce jeudi 1er avril 2021 au sein de l'atelier tôlerie de l'usine Alstom, 7 avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Ornans. L'extinction du sinistre a généré un important dégât des eaux.

Inondation et coulée de boue du 29 janvier : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour Ornans

Par arrêté interministériel du 8 mars 2021, paru au Journal officiel du 28 mars 2021, une commune supplémentaire du Doubs a été reconnue en état de catastrophe naturelle au titre des dommages causés par les inondations et coulées de boue survenues le 29 janvier 2021.

Un aperçu de la vie d’après… Ce que prévoit la Saline Royale d’Arc-et-Senans pour sa réouverture

Depuis le 30 octobre 2020, les musées, les salles de concert et les théâtres sont fermés à cause de l'épidémie de Covid-19. Quatre mois plus tard, aucune visibilité n'est donnée ni aux professionnels ni au public alors que tout ce petit monde s'impatiente de plus en plus. Pour tenter de se projeter dans la vie d'après, on a demandé à des structures bisontines le programme de leur réouverture… Aujourd'hui, Hubert Tassy, directeur général de la Saline royale d’Arc-et-Senans nous répond.

1.000 euros de récompense pour trouver le responsable de la mort d’un lynx à Quingey

wanted •

Le Centre Athénas, association de défense de l'environnement situé à L'Étoile, a annoncé cette semaine vouloir offrir  une récompense de 1.000 euros pour toute personne livrant des "informations  fondées" permettant d'identifier l'auteur du tir ayant tué un lynx boréal, espèce menacée en France, le 31 décembre 2020 à Quingey.

CHARGER LA SUITE

Critères de recherche

Période
Type de contenu