Le musée parc de Nancray rouvre très prochainement ses portes...

Publié le 28/03/2024 - 17:53
Mis à jour le 28/03/2024 - 17:54

Le musée parc de Nancray réouvrira ses portes le 1er avril 2024 à 10 heures pour entamer cette nouvelle saison.

Après cinq mois de pause hivernale, le musée des Maisons comtoises accueillera à nouveau le public à partir de lundi 1er avril. Événements culturels, expositions et nouveautés seront au rendez-vous durant cette nouvelle saison. C'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir ce musée et son cadre naturel verdoyant propice à la déconnexion.

Inauguration d'une galerie du machinisme agricole

Un week-end inaugural aura lieu les 6 et 7 avril prochains pour marquer cette réouverture 2024. A cette occasion, le musée a complété sa collection d'édifices ruraux francs-comtois avec le remontage d'un hangar agricole du Haut-Doubs, datant des années 1960. ''De la houe à la herse, de la faux à la moissonneuse-batteuse, le visiteur sera amené à découvrir (ou redécouvrir) ces collections de façon immersive et didactique.  ''

A la rencontre des savoir-faire locaux

© musée parc de Nancray

Durant ce week-end, les visiteurs pourront également découvrir neuf entreprises membres du label ''Made in chez Nous''. Boissons artisanales, huiles essentielles, savons ou encore plantes aromatiques et médicinales, ce sera l'occasion d'échanger avec les producteurs, artisans et fabricants du Doubs et d'acheter leurs produits.

Zita, Paola

Enfin, l'artiste plasticienne Léa Dhordain a complété son interprétation ''des glaneuses'' de Jean-François Millet (1857) avec une nouvelle sculpture de Paola ''à la fois monumentale et fragile'' qui a rejoint la première silhouette initiée en 2023. A découvrir sans plus tarder !

© musée parc de Nancray

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

La prochaine édition de Livres dans la Boucle déménage

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.01
couvert
le 27/04 à 12h00
Vent
1.22 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
47 %