Haute-Saône : fin des restrictions d’eau grâce aux dernières précipitations
La préfecture de la Haute-Saône a indiqué mardi 16 septembre 2025 la fin des restrictions en eau dans l’ensemble du département.
Retrouvez les dernières informations Nature dans la Région Bourgogne-Franche-Comte
La préfecture de la Haute-Saône a indiqué mardi 16 septembre 2025 la fin des restrictions en eau dans l’ensemble du département.
Si l’on en croit les prévisions de Météo France pour ce week-end du 13 et 14 septembre 2025, l’été semble bel et bien derrière nous. Le soleil devrait être timide et les températures plutôt fraîches, mais bonne nouvelle, la pluie ne devrait normalement (presque) pas s’inviter dans le ciel comtois.
Après un été marqué par la sécheresse et deux vagues de chaleur successives, la situation hydrologique du Doubs connaît enfin une embellie. Face à une amélioration durable, la préfecture annonce ce 11 septembre la levée totale des restrictions d’usage de l’eau, en vigueur depuis plusieurs mois.
Météo France place les départements du Doubs, du Jura, de la Haute-Saône, du Territoire de Belfort, de la Côte-d’Or et de la Saône-et-Loire en vigilance jaune SMS (situation météorologique à surveiller) "pluie-inondation" à compter de ce lundi 8 septembre 2025, et jusqu’à demain, mardi 9 septembre 2025 matin.
Météo France place les huit départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune "orages" à compter de lundi 8 septembre 2025 minuit et jusqu’au mardi 9 septembre 2025.
Les prévisions météo de Météo-France annoncent un net réchauffement en Franche-Comté pour le week-end du samedi 6 et dimanche 7 septembre 2025, avec un temps globalement ensoleillé, chaud voire très chaud, malgré une vigilance orages toujours en vigueur jusqu’à samedi soir.
Météo France place les huit départements de la Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune ”orages” à compter de jeudi 4 septembre 2025 06h00 jusqu’en fin de nuit.
De nouveaux bénévoles sont recherchés pour prendre soin des espaces de nature qui s'épanouissent à flanc de collines de Bregille et du Rosemont à Besançon sur des terrasses soutenues par des murs en pierre sèche, nous apprend l'association ce 26 d'août 2025.
Huit départements allant du Gard au Sud à l'Yonne au Nord sont placés dimanche en vigilance orange orages et deux d'entre eux, l'Ardèche et le Gard, pour risques d'inondations, a annoncé Météo-France dans son bulletin dimanche 31 août 2025 qui prévoit dix départements en orange lundi.
Publiez gratuitement vos actualités et événements