Akim Rennt à Maîche

Publié le 27/01/2020 - 16:34
Mis à jour le 27/01/2020 - 16:34

PUBLICITÉ

Akim Rennt raconte l'histoire d'un garçon en fuite d'une manière sérieuse et sensible. Lorsque son village est détruit par les bombes, il ne peut plus retrouver sa famille et doit fuir seul. Ses expériences sont représentatives du sort de milliers d'enfants qui viennent actuellement en Allemagne.

Deux actrices et une musicienne présentent l'histoire d'Akim sur le devant de la scène en combinant théâtre d'objets, musique, sons et bruits. Devant le public, ils réalisent les croquis expressifs du livre pour enfants avec des moyens simples dans des projections vidéo en direct.

"Dans le village d’Akim, la guerre semble très loin. Akim joue paisiblement avec les autres enfants et leurs petits bateaux sur les rives de la rivière Kuma. En fin d’après-midi, l’air frémit avec un bruit sourd et des coups de feu. "

Basé sur le livre pour enfants du même nom de Claude K. Dubois , il a reçu le Prix allemand de littérature pour la jeunesse 2014 et le Prix du livre catholique pour enfants et la jeunesse 2014. Akim Rennt raconte l'histoire d'un garçon en fuite d'une manière sérieuse et sensible. Lorsque son village est détruit par les bombes, il ne peut plus retrouver sa famille et doit fuir seul. Ses expériences sont représentatives du sort de milliers d'enfants qui viennent actuellement en Allemagne.

Deux actrices et une musicienne présentent l'histoire d'Akim sur le devant de la scène en combinant théâtre d'objets, musique, sons et bruits. Devant le public, ils réalisent les croquis expressifs du livre pour enfants avec des moyens simples dans des projections vidéo en direct.

Infos +

Tarifs : Gratuit sur réservation  à : billetterie@cotecour.fr ou au 03 81 25 51 45

Allez plus loin

La Belle au bois dormant – Paquita – En quête de soi

La Belle au bois dormant – Paquita – En quête de soi

  • Le 5 juillet 2025 à 20:00

Envie de retrouver le plaisir des contes de fées et de découvrir des extraits de deux grands ballets du répertoire classique ? Soucieux de réfléchir à la place de l'homme dans la nature et plutôt contemporain dans l'âme ? Venez découvrir le nouveau spectacle de l'Ecole de danse Brigitte Hermetz, le samedi 5 juillet à 20h au théâtre Ledoux de Besançon !

Festival KoBoLD à Baume-les-Dames

Festival KoBoLD à Baume-les-Dames

  • Du 11 au 13 juillet 2025

La Ville de Baume les Dames organise la cinquième édition du festival culturel pluridisciplinaire KoBoLD les vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 juillet 2025 dans différents lieux de la ville. KoBoLD a vocation à se réinventer chaque année en offrant au public de nouveaux espaces festifs et en créant des moments de convivialité dans l’atmosphère d’un festival de rues.

Jours de fête, du 12 au 14 juin au Nouveau théâtre de Besançon

Jours de fête, du 12 au 14 juin au Nouveau théâtre de Besançon

  • Le 8 juillet 2025 à 21:00

Le Nouveau théâtre de Besançon (NTB) clôt sa saison 2024-2025 avec deux évènements majeurs, gratuits et ouverts à toutes et tous, alliant convivialité, création artistique et collaborations prestigieuses. Du 12 au 14 juin, le théâtre accueillera "Jours de fête", une kermesse artistique en plein air. Le 8 juillet, la Citadelle de Besançon vibrera au rythme de "Les Serge (Gainsbourg point barre)", un spectacle de la Comédie-Française avec la participation exceptionnelle de Malik Djoudi et Clara Ysé.

Les Nuits de la Saline

Les Nuits de la Saline

  • Du 10 juillet au 23 aout 2025

Vivez une soirée d'été unique à la Saline royale du 10 juillet au 23 août : visite de l'exposition Corto Maltese, dîner / pique-nique et projections monumentales de l'œuvre de Hugo Pratt, créateur de Corto Maltese dans le Centre de Lumières.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.41
couvert
le 05/07 à 21h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
83 %