Amoureux des fermes comtoises : « Dessiner, voir et prévoir en compagnie de Jean Garneret »

Publié le 07/05/2021 - 14:43
Mis à jour le 07/05/2021 - 14:46

 ©
©
PUBLICITÉ

Se pencher sur le travail de l’ethnologue, Jean Garneret, c’est profiter d’un véritable butin lentement constitué pour connaitre le patrimoine local, le comprendre et l’aimer. A son époque, le destin des fermes comtoises oscillait entre restauration et ruine. Aujourd’hui, certaines fermes risquent la défiguration, faute de connaissances suffisantes et de savoir-faire pour composer avec l’existant.

Cette exposition, réalisée par le CAUE du Doubs, s’appuie sur les dessins de l’abbé Jean Garneret pour regarder d’un œil nouveau les fermes comtoises qui constituent notre paysage, notre patrimoine commun et y créer de nouveaux usages.

Une vitrine supplémentaire avec 4 dessins originaux a été ajoutée grâce au concours du Musée Comtois et avec l’aimable autorisation du Folklore Comtois.

Allez plus loin

Exposition Aggrader les sols (urbains)

Exposition Aggrader les sols (urbains)

  • Du 3 juillet au 15 septembre 2025

Venez découvrir notre nouvelle exposition qui vous plongera dans les enjeux cruciaux des sols lors de l'inauguration prévue le 3 juillet 2025 au Parc des Prés de Vaux à Besançon ou jusqu'au 15 septembre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.47
légère pluie
le 11/09 à 03h00
Vent
4.7 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %