Ateliers pour enfants à la maison de l’Architecture

Publié le 21/10/2020 - 08:25
Mis à jour le 21/10/2020 - 08:25

Chaque troisième mercredi du mois, la Maison de l’Architecture de Franche-Comté propose des ateliers de découverte et de pratique, accessibles à partir de huit ans, où la manipulation est centrale. D’une durée de trois heures, ces ateliers sont co-animés en transdisciplinarité par des intervenants professionnels.

PUBLICITÉ

"Aborder l’Architecture pour mieux la comprendre, c’est développer des compétences nouvelles qui mobilisent à la fois l’expériences d’espaces architecturaux et des connaissances de notre cadre de vie".

Ateliers de pratiques Jeune public

Mercredi 21 octobre 2020 de 14h à 17h à la Maison de l'Architecture - Atelier Fenêtres avec Françoise Leblanc, architecte, et Chloé Vichard, paysagiste.

  • Des fenêtres que l’on connait, que l’on découvre et que l’on imagine. Manipulations, découpages et collages où s'inventent des vues, des éclairages, des jeux avec la lumière et le cadrage des paysages.

Mercredi 18 novembre 2020 de 14h à 17h à la Maison de l'Architecture de Franche-Comté - Atelier L'Architecture et la Ville dans les livres avec Pascale Lhomme-Rolot, plasticienne, et Anna Otz, architecte.

  • Nous vous proposons de nous plonger dans la ville et ses ambiances. À partir de collages et de textes, venez créer en carte pop-up votre ville rêvée avec différents types de construction et différents environnements.

Mercredi 16 décembre 2020 de 14h à 17h à la Maison de l'Architecture de Franche-Comté - Atelier Guirlande et feston avec Cécile Meynier, plasticienne, et Etienne Chauvin, architecte.

  • La guirlande en Architecture est un motif ornemental et décoratif sculpté. Le feston est une guirlande de fleurs et de feuilles liées en cordon, que l'on suspend en forme d'arc. Tous deux issus de l'Architecture classique seront revisités ici le temps d'un après-midi.
  • En pleine période de Noël, le moment n'est-il pas idéal pour réinventer la guirlande ?
  • Une vraie grosse guirlande qui puisse habiller nos cheminées, nos chambres ou nos pas de portes ou encore que l'on puisse brandir à bout de bras le temps d'un défilé ou d'un portrait de famille !

Mercredi 20 janvier 2021 de 14h à 17h à la Maison de l'Architecture de Franche-Comté - Parasitage collectif d'immeubles avec Léo Gallo, plasticien, et Anna Otz, architecte.

  • Avec la construction des maquettes communes, réinventons les barres d'immeuble en créant un entrelacs d'espaces communs et de parcours s'agrippant aux logements / autour des logements individuels.

Vesontio 2020, un programme culturel autour de l’archéologie à Besançon

Vesontio 2020, un programme culturel autour de l’archéologie à Besançon

  • Le 6 décembre 2020
  • Le 4 janvier 2021
À l’occasion de l’exposition Le Passé des Passages au musée des Beaux-Arts de Besançon consacrée aux fouilles d’un quartier commerçant, aujourd’hui occupé par les Passages Pasteur, la Ville propose une programmation culturelle exceptionnelle du 19 septembre eu 4 janvier : Vesontio 2020.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.4
ciel dégagé
le 28/11 à 15h00
Vent
4.34 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
42 %

Sondage