Balade dans l’univers des sensibilisations à Besançon

Publié le 14/02/2020 - 09:03
Mis à jour le 14/02/2020 - 16:35

PUBLICITÉ

La reconversion de ce bus de ville et son aménagement en boutique ont fait l'objet d'un projet réalisé collégialement par les classes de BTS Design d'espace, les BTS étude et réalisation d'agencement et les Bac Pro en partenariat avec la mission handicap du CCAS de Besançon. Il a été inauguré le 14  Juin 2019 au festival des Grandes Heures Natures, village d'arrivée à Micropolis.

L'objectif de ce projet est de sensibiliser le grand public au handicap par immersion du visiteur dans une boutique itinérante aménagée spécialement.

La mission handicap du CCAS de Besancon souhaitait un outil de sensibilisation au handicap destiné à un large public. L'idée retenue fut d'aménager un bus pour que les personnes valides puissent appréhender et comprendre les différences.

L'étude à été réalisé par les étudiants de BTS Design d'Espace suivant un cahier des charges réalisés suites à diverses réunions avec les associations de Besancon. Les projets ont ensuite été soumis au vote lors de la biennale du handicap en 2018 puis les plans d'exécutions réalisés par les BTS étude et réalisation d'agencement ont permis au BAC pro Era de fabriquer puis d'agencer les bus.

Un projet débuté en 2016 et qui à pris son envol en 2019. Etudié puis aménagé par les étudiants et les lycéens en partenariat avec la mission handicap du CCAS de Besancon, le bus sera stationné au lycée vers le secteur de l'agencement.

Portes ouvertes au Nouveau Théâtre de Besançon

Portes ouvertes au Nouveau Théâtre de Besançon

  • Le 20 septembre 2025 à 14:00

Le 20 septembre, venez célébrer la nouvelle saison du théâtre lors d’une journée portes ouvertes riche en découvertes ! Profitez de ce moment pour explorer les coulisses, découvrir le programme, réserver les spectacles, participer à des ateliers artistiques et plonger dans l’univers du NTB.

Journées Européennes du Patrimoine : ouverture au public de l’Hôtel de Clévans à Besançon

Journées Européennes du Patrimoine : ouverture au public de l’Hôtel de Clévans à Besançon

  • Le 20 septembre 2025 à 10:00
  • Le 21 septembre 2025 à 10:00

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l’Hôtel de Grand Quartier Général de Clévans, situé 4 rue du Général Lecourbe à Besançon, ouvrira gratuitement ses portes au public les 20 et 21 septembre 2025 de 10h00 à 17h00. Cette édition proposera en outre une exposition consacrée à la guerre franco-prussienne ainsi qu’aux combats oubliés de Besançon (1870-1871).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
couvert
le 16/09 à 15h00
Vent
3.61 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
63 %