“Droit du travail : destruction programmée ?” – Conférence/débat le 28 janvier à Besançon

Publié le 28/01/2022 - 14:53
Mis à jour le 28/01/2022 - 15:21

Anthony Smith © DR
Anthony Smith © DR
PUBLICITÉ

Anthony Smith et Alain Dougy animeront une conférence-débat sur le thème "Droit du travail : destruction programmée ?" Construit au fil des combats ouvriers et syndicaux depuis le XIXe siècle, le droit du travail a bifurqué, voire régressé depuis la fin du XXe siècle. Ce mouvement se poursuit et aurait tendance à s'accentuer, observe le collectif bisontin organisateur de l'événement A gauche citoyens !

Anthony Smith, responsable syndicat à l'Inspection du travail a été traduit en conseil de discipline par le ministère du Travail. Il a été suspendu de ses fonctions par la ministre de l'époque Muriel Pénicaud pour avoir alerté et demandé à une entreprise d'aide à domicile d'équiper les personnels auprès des personnes âgées, de masques et autres matériels de protection.

Infos +

  • "Droit du travail : destruction programmée ?"
  • Vendredi 28 janvier 2022 à 20h00
  • Salle Ory – 1, place du Théâtre à Besançon (Kursaal)
  • Entrée gratuite
Et maintenant, je mets quoi dans mon assiette ? – Atelier cuisine santé

Et maintenant, je mets quoi dans mon assiette ? – Atelier cuisine santé

  • Le 12 mai 2024 à 14:00

L’adage « manger un peu de tout pour un repas équilibré » peut être plus vrai qu’il n’y paraît. Ce que nous voulons c’est un assiette optimal à la santé! Venez découvrir ce que ça veut dire “manger sainement” et comment le mettre en pratique en cuisine, le 12 mai 2024 à Besançon. Cet atelier a pour but d’aider les participants à mettre en pratique des habitudes alimentaires saines par la confection et dégustation de repas délicieux, gourmands et par le partage de recettes et astuces.
 

Moustique tigre à Besançon : deux réunions de sensibilisation aux bons gestes à adopter

Moustique tigre à Besançon : deux réunions de sensibilisation aux bons gestes à adopter

  • Le 30 avril 2024 à 19:00

La présence du moustique tigre est avérée dans la commune de Besançon depuis janvier 2023. En raison du risque sanitaire pour l’homme, il fait l’objet de mesures de surveillance par l’ARS Bourgogne-Franche-Comté et d’une mobilisation sociale par la Ville de Besançon. Ainsi, deux réunions de sensibilisation sont prévues en avril 2024.

Relancez votre santé : le pouvoir des aliments pour une gestion saine du poids

Relancez votre santé : le pouvoir des aliments pour une gestion saine du poids

  • Le 28 avril 2024 à 11:00
  • Le 5 mai 2024 à 11:00

Un des programmes de l’initiative “manger pour vivre” (food for life) du comité des médecins pour une médecine responsable, cette série de 7 cours d’éducation nutritionnelle et cuisine santé guide les participants vers une perte de poids saine, le maintien d’un poids santé et une alimentation saine et durable dans son ensemble.
Une première en français, cette série de cours hebdomadaires en ligne est proposés par de la science à l’assiette et aura lieu du 17 mars au 5 mai.
Pour plus d’information: Site internet

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.74
légère pluie
le 16/04 à 15h00
Vent
5.1 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
84 %