En roues libres…

Publié le 29/07/2021 - 14:31
Mis à jour le 29/07/2021 - 14:31

Quatre circuits de 20 à 30 km seront parcourus à vélo durant quatre jours, par la Cie Le Nez en l'Air, une équipe vaillante et bariolée. Au départ de Fougerolles-Saint-Valbert jusqu’à Bouligney, puis Passavant-la-Rochère, Conflans-sur-Lanterne et enfin Saint-Loup-sur-Semouse. Sur les vélos, tenez-vous bien, les cinq envoyés spéciaux venus de la République Autonome de l’Ile Molérond, tous membres de la prestigieuse Délégation des Jumelages.

 ©
©
PUBLICITÉ

La route
Evénement itinérant, pluridisciplinaire, mouvant, renouant ainsi avec la tradition de la veillée et du théâtre de tréteaux.
Afin de signer les traités qui uniront pour toujours la petite République à la Haute Comté, chaque matin les cinq délégués se mettront en selle pour sillonner joyeusement votre territoire. Et pour célébrer comme il se doit cet événement unique, chaque étape donnera lieu à une cérémonie par tout à fait protocolaire mais plutôt festive.

Le spectacle
Toute la population et les visiteurs de la Haute Comté sont conviés à venir aux spectacles.
Chaque représentation sera agrémentée d’histoires, de chants et de musiques, en des lieux très bien identifiés par les habitants du territoire : l’Ecomusée du pays de la cerise de Fougerolles Saint-Valbert (cérémonie de départ), la place Napoléon de Bouligney, la Tuilerie de Passavant-la-Rochère, le Conservatoire de la Cité du Meuble à Saint-Loup-sur-Semouse…

Allez plus loin

Retour aux caves

Retour aux caves

  • Du 10 mai au 26 juin 2022
Jusqu'au 26 juin 2022, le Festival de caves est de retour avec une quinzaine de spectacles. Le principe reste le même : les lieux sont tenus secrets jusqu’au soir de la présentation. Nouveauté cette année pour les Bisontins : les impromptus...mais cette fois, en surface !
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.55
couvert
le 21/05 à 15h00
Vent
2.76 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
37 %

Sondage