Alerte Témoin

Epicerie Culturelle

Publié le 17/05/2019 - 11:38
Mis à jour le 17/05/2019 - 11:38

L’Epicerie Culturelle propose des tournées culturelles, gratuites pour le public, sur le territoire de la Vallée de l’Ognon, au travers de villages et de hameaux (chez l’habitant, dans son espace de vie, sur les places publiques, les parvis d’églises, les cours d’écoles ou pourquoi pas à domicile). Les spectacles sont gratuits et tous les habitants sont invités à venir découvrir les artistes. Le programme n'est pas connu à l'avance. Surprise !

panneau jaune master HR copie
panneau jaune master HR copie
PUBLICITÉ

La tournée de l’alimentation générale culturelle est un projet de mise en scène artistique de l’espace social, sur les territoires en milieu rural qui en font la demande pour une douzaine de lieux d’interventions par tournée. Porté par l’association l’épicerie culturelle, ce projet défend l’idée de lutte contre l’isolement culturel, en utilisant le spectacle vivant. Chaque tournée se conjugue avec le lien social entre les citoyens, mais également entre les générations. C’est pour cette raison que nos spectacles sont pour tous les publics et gratuits et que nous invitons les écoles, ainsi que les Ehpad, ou les foyers de vie pour les personnes handicapées à venir découvrir les artistes de l’Epicerie Culturelle.

L’association l’épicerie culturelle travaille toute l’année au développement de ce projet dans les territoires candidats et produit ses propres spectacles qui sont visibles sur chaque tournée et durant toute l’année lors de programmations locales.

En expérimentation sur le territoire de la vallée de l’Ognon, l’alimentation générale culturelle 2019 est réalisée en partenariat avec l’association Culture 70 qui a permis la mise en réseau sur les douze haltes et le financement de l’ensemble des trois semaines d’intervention. Toute l’équipe de l’épicerie culturelle remercie chaleureusement les bonnes volontés qui nous ont permis d’être présents cette année.

Allez plus loin

Carte blanche à GrOup

Carte blanche à GrOup

  • Le 27 septembre 2020 à 17:00
GrOup est un collectif de danseurs amateurs, bisontins,passionnés par le mouvement sous toutes ses formes, la connexion des corps, l’improvisation, le lâcher-prise, l’expressivité du geste, et toujours à la recherche de nouveaux terrains d’expérimentation. GrOup vous propose une performance en lien avec l’oeuvre de Cécile Bart.
Rencontre dansée dans l’exposition Rose Gold, avec Yuval Pick

Rencontre dansée dans l’exposition Rose Gold, avec Yuval Pick

  • Le 16 octobre 2020 à 20:00
Après une phase de création, de recherches et d’expérimentations au sein du Frac, Yuval Pick, directeur du Centre Chorégraphique National de Rillieux-la Pape, invite le public à découvrir les prémisses d’une nouvelle création faisant dialoguer écriture chorégraphique et langage plastique. Pour ce nouveau solo, Yuval Pick s’associe à l’artiste Cécile Bart, dont le travail scénographique laisse émerger une variété de formes pictographiques hétérogènes. Celles-ci s’envisagent comme autant d’entrées spatiales dans l’univers du chorégraphe.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     6.6
    légère pluie
    le 26/09 à 3h00
    Vent
    3.83 m/s
    Pression
    1010 hPa
    Humidité
    97 %

    Sondage