Expo – “Une écrivaine et une illustratrice au boulot” à Nancray

Publié le 03/10/2023 - 16:04
Mis à jour le 03/10/2023 - 08:56

Expo "Une écrivaine et une illustratrice au boulot... Ou la naissance d'un livre illustré" à voir en famille, gratuitement, du 7 octobre au 3 novembre 2023, à la bibliothèque de Nancray.
Inauguration le samedi 7 octobre à 17h, en présence de Sandrine Beau, écrivaine franc-comtoise pour la jeunesse.

 ©
©
PUBLICITÉ

Sandrine Beau est l'écrivaine d’une centaine d’ouvrages, récompensés par plusieurs prix littéraires. Elle vit près de Besançon et parcourt la France (et même parfois, au-delà de ses frontières) pour transmettre le plaisir de lire aux enfants et aux adolescents. Lors de ces échanges avec les jeunes lecteurs et lectrices, elle a entendu de très nombreuses questions. Pertinentes, curieuses, parfois amusantes. A partir de ces questionnements qui reviennent sans cesse sur la création et la façon dont naît une histoire, elle a eu envie de réaliser une exposition avec l’illustratrice Gwenaëlle Doumont, sa complice sur le roman "Le garçon qui parlait avec les mains" (lauréat du Prix des Incorruptibles 2017/2018) et sur plusieurs albums.

Cette expo, baptisée : «Une écrivaine et une illustratrice au boulot… Ou La naissance d’un livre illustré » est visible gratuitement pendant tout le mois d'octobre à la bibliothèque de Nancray, les mercredi de 16h30 à 19h et les samedi de 10h à midi.

L'inauguration, en présence de Sandrine Beau, a lieu samedi 7 octobre à 17h.
On vous attend en famille, nombreux et nombreuses !

Allez plus loin

24 Heures du Temps 2026 : le programme

24 Heures du Temps 2026 : le programme

  • Du 19 au 21 juin 2026

Du 19 au 21 juin 2026, Besançon accueille la 12e édition des 24 Heures du Temps, un événement devenu incontournable pour les amateurs et professionnels de l’horlogerie. Cette année, la manifestation met à l’honneur une tendance forte du secteur : le vintage.

Exposition Busy

Exposition Busy

  • Du 27 mars au 28 juin 2026

Du 27 mars au 28 juin, dans le cadre de l'année Sévigné, découvrez la nouvelle exposition d'art contemporain en collaboration avec La Porcherie. lieu d'art contemporain au Château de Bussy-Rabutin !

Expo-photo “Courir. Ressentir. Respirer”

Expo-photo “Courir. Ressentir. Respirer”

  • Du 3 avril au 6 septembre 2026

L’Office de Tourisme Arbois Poligny Salins Cœur du Jura a l’honneur de vous présenter l’exposition photo “Courir. Ressentir. Respirer”, des clichés de Tom Gavand. Vous pourrez découvrir cette exposition photo à partir du 3 avril 2026 au bureau d’Arbois. RDV du lundi au samedi d’avril à juin et du lundi au dimanche en juillet-août pendant les heures d’ouverture

Balade d’antan

Balade d’antan

  • Du 18 avril au 18 octobre 2026

A Villers-le-Lac, lors d'une promenade de 3 km le long du Doubs, du 18 avril au 18 octobre 2026, venez découvrir 36 panneaux grand format présentant des anciennes cartes postales. Le thème de cette année est "le Villers d'Autrefois". A chaque arrêt, vous découvrirez le même lieu mais photographié il y a fort longtemps.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.19
peu nuageux
le 07/06 à 21h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
100 %

Sondage