FIL #5 · « Comprendre son intériorité pour extérioriser », selon les mots de Sarah Kane

Publié le 23/02/2022 - 16:21
Mis à jour le 23/02/2022 - 16:21

Proposé par le collectif 4.48 · Animé par Jocelin Massé

 ©
©
PUBLICITÉ

Le collectif 4.48 vous invite à traverser le parcours de création du spectacle, de la dramaturgie d’un texte à la mise en jeu. «Le texte de Sarah Kane nous plonge dans notre révolte permanente du corps seul, des corps amoureux au cœur de nos vies. C’est cette déflagration du mot, la voix de Sarah Kane qui explose en nous pour crier l’impossible, rendre visible ce qui est invisible.» Jocelin Massé

Rassembler des étudiant·e·s du monde entier, un public et des artistes autour d’un éclectisme culturel, se découvrir autour d’identités et de langues plurielles, se réunir autour de pratiques artistiques émergentes, c’est l’ambition que porte le FIL, initié par le Théâtre Universitaire de Franche-Comté, depuis plusieurs années. Il donne carte blanche à des compagnies qui se partagent une scène pour des spectacles, des performances, des rencontres, des expositions.

Durant 4 jours, le FIL vous donne plus de 15 rendez-vous autour de spectacles et créations étudiantes, d’ateliers de pratique artistique, de jeux, et moments d’échanges.

Réservation et inscription à festival.lefil@gmail.com

Allez plus loin

Retour aux caves

Retour aux caves

  • Du 10 mai au 26 juin 2022
Jusqu'au 26 juin 2022, le Festival de caves est de retour avec une quinzaine de spectacles. Le principe reste le même : les lieux sont tenus secrets jusqu’au soir de la présentation. Nouveauté cette année pour les Bisontins : les impromptus...mais cette fois, en surface !
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.88
nuageux
le 27/05 à 9h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
81 %

Sondage