La braderie d’automne au centre-ville de Besançon continue…

Publié le 07/10/2021 - 14:01
Mis à jour le 09/10/2021 - 08:38

La traditionnelle Grande Braderie de l'Union des commerçants de Besançon se déroulera se poursuite ce samedi 9 octobre de 9h à 19h. L'occasion de faire de bonnes affaires et passer des moments de détente auprès des commerçants du centre-ville… Aujourd'hui, le parking est à 1 euro.

PUBLICITÉ

Les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir parcourir les rues de Besançon afin de dénicher les meilleures affaires et de découvrir ou redécouvrir le centre-ville. Les stands de la Grande Braderie seront installés dans la Grande rue, la rue des Granges, les rue Moncey, la rue de la République, la rue Bersot, la rue d'Anvers, la rue Morand ou encore place du 8 Septembre et place Pasteur. De plus en plus d'enseignes bisontines participent à cet évènement incontournable à l'instar des Galeries Lafayette, ou de certains magasins des Passages Pasteur pour le plus grand bonheur des shoppeuses et des shoppeurs !

À noter que les brocanteurs seront présents rue Morand pour exposer leurs plus beaux objets vintages…

Le parking à 1€ de 12h à 19h !

Pour profiter davantage de la Grande Braderie, les 10 parkings du centre-ville seront à 1€ seulement de 12h à 19h : Mairie, Beaux-Arts/Cusenier, Pasteur, Chamars et Petit Chamars, Rivotte, Saint-Paul, Arènes et Glacis.

Les bus et tram' seront également en service pour faciliter vos déplacements. Attention, certains bus peuvent être déviés pendant les deux jours de braderie. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.ginko.voyage

Atelier tawashi et casse croûte zéro déchets

Atelier tawashi et casse croûte zéro déchets

  • Le 3 juin 2022 à 19:00
Rendez-vous à la médiathèque avec de vieilles chaussettes, ou de vieux tee-shirts pour apprendre à fabriquer des éponges écologiques. L'atelier sera suivi d'un casse-croûte zéro déchet. Les participants sont invités à apporter mets salés ou sucrès mais attention : sans aucun emballage industriel !
« Un printemps à vélo » : des animations gratuites pour apprendre à réparer son vélo et à bien circuler

« Un printemps à vélo » : des animations gratuites pour apprendre à réparer son vélo et à bien circuler

  • Le 28 mai 2022 à 09:00
  • Le 4 juin 2022 à 10:00
  • Le 11 juin 2022 à 09:00
Grand Besançon Métropole et l'association Vélo Campus organisent des animations gratuites certains du 30 avril au 18 juin 2022. Ces activités se tiendront dans les communes de la périphérie de Besançon et auront pour but d'apprendre à bien circuler à vélo et à le réparer soi-même.      
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.67
nuageux
le 28/05 à 12h00
Vent
4.59 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
33 %

Sondage