Alerte Témoin

« La caravane amoureuse en Ethiopie »: projection conférence avec le pianiste nomade Marc Vella

Publié le 10/05/2019 - 17:48
Mis à jour le 10/05/2019 - 17:48

Projection conférence "La caravane amoureuse en Ethiopie" avec Marc Vella le vendredi 10 mai 2019 à 19H30 (accueil à partir de 19H) au centre diocésain de Besançon (Rue Megevand).

Dioce?se-Besanc?on-ProjectionDébat_CaravaneAmoureuseEthiopie
Dioce?se-Besanc?on-ProjectionDébat_CaravaneAmoureuseEthiopie
PUBLICITÉ

Dans le cadre de ses activités en lien avec la Communication NonViolente (CNV), l’association présente pour la première fois en Franche-Comté Marc Vella.
A cette occsion, le pianiste nomade, auteur, conférencier et animateur de stages présentera le film de son aventure humaine en Ethiopie avec sa « caravane amoureuse » organisée avec l’ONG Ensemble, Menelik Tour. Ce documentaire met à l’honneur les femmes et les hommes qui s’engagent et mettent en avant le Cœur de l’homme.
A la suite de cette projection conférence, Marc Vella animera les 11 et 12 mai un stage « rendre belles les fausses notes de la vie » lors duquel nous apprendrons à nous libérer de nos peurs et croyances limitantes. Le stage se tiendra au Château de Roche sur Linotte (70).*

  • Informations, réservation sur le site Com’unique : www.com-unique.org ou par courriel à comunique25@orange.fr
Visite en pleine conscience

Visite en pleine conscience

  • Le 2 octobre 2020 à 18:00
Une visite pour découvrir l’exposition autrement et à un rythme différent. Cette séance de méditation au coeur de l’exposition plonge le visiteur dans une nouvelle expérience, de réception et de dialogue avec l’art. Ce temps de méditation est suivi d’une « slow visite ». « Toucher les oeuvres avec nos yeux, au-delà de ce que nos yeux perçoivent… » telle est l’intention des formatrices, Natalie Grosjean et Marie-Pierre Le Bris, qui accompagnent les visiteurs dans cette découverte des expositions, révélant ainsi les oeuvres dans toute leur dimension sensible.
« Alerte rouge » : les intermittents du spectacle ont carte blanche au CDN de Besançon le 27 septembre !

« Alerte rouge » : les intermittents du spectacle ont carte blanche au CDN de Besançon le 27 septembre !

  • Le 27 septembre 2020 à 14:30
Dimanche 27 septembre à 14h30, le Centre dramatique national de Besançon donne carte blanche à la Coordination Intermittent.e.s et Précaires (CIP). Objectif : informer, alerter, témoigner sur la situation des intermittent-es du spectacle, mais aussi du secteur de l'évènementiel et de la culture durement touchés par la crise sanitaire de la Covid-19.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.83
    légère pluie
    le 23/09 à 12h00
    Vent
    3.06 m/s
    Pression
    1010 hPa
    Humidité
    90 %

    Sondage