L’artiste bisontin Thomas Henriot nous invite au voyage à travers sa nouvelle exposition…

Publié le 16/06/2021 - 11:42
Mis à jour le 24/06/2021 - 15:25

La galerie Bertrand-Hassoun située en plein cœur de Besançon propose une exposition du peintre bisontin Thomas Henriot jusqu'au 3 juillet 2021.

PUBLICITÉ

Thomas Henriot est un artiste bisontin vivant entre Marseille et la Havane et ne cesse de voyager au gré de ses envies artistiques. Il consacre la quasi-totalité de ses œuvres aux paysages qu’il découvre lors de ses périples. Thomas Henriot "s'inspire des différentes cultures et de ses rencontres pour créer de nouvelles toiles", nous rapporte le galeriste Bertrand Hassoun.

© ALF

"Dans la rue de 8h à 18h"

Pour réaliser ses œuvres, Thomas Henriot peint sur du papier coréen hanji, fabriqué à la main, et dessine à l’encre de Chine. Contrairement à d'autres artistes qui peignent dans leur atelier, le Bisontin peint dans la rue de 8h à 18h non-stop.

Lorsque l'on rentre dans la galerie les œuvres de Thomas Henriot nous happent : on se rend compte de la spontanéité du trait de l'artiste, comme une impression de mouvement.

Bien que ses œuvres soient plutôt en noir et blanc, il aime ajouter une pointe de couleurs par endroit.

Infos +

  • Thomas Henriot sera en séance de dédicace pour son livre Une nuit à La Havane samedi 19 juin de 14h30 à 18h30 à la librairie Les Sandales d'Empédocle à Besançon
  • L’artiste bisontin compte de nombreuses expositions à son actif ainsi que plusieurs livres.

Auteur : Noa

Allez plus loin

Exposition « From Switzerland to Corsica » à la Maison pour l’image et la photographie à Besançon

Exposition « From Switzerland to Corsica » à la Maison pour l’image et la photographie à Besançon

  • Du 5 au 31 mai 2022
"Tôlier" de l’Antonnoir la nuit et photographe le jour, Antonin Borie expose quelques uns de ses clichés photographiques du 5 au 31 mai 2022 à la Maison pour l’image et la photographie (MIP), place Marulaz à Besançon. L’exposition From Switzerland to Corsica présente une série de paysages de la Suisse et de la Corse. Le vernissage est prévu ce jeudi 5 mai à 18h.
Exposition « Charles Belle, peindre »

Exposition « Charles Belle, peindre »

  • Du 7 mai 2022 au 15 janvier 2023
Sept institutions de la région Bourgogne-Franche-Comté s’associent pour présenter la première grande rétrospective Charles Belle en France. Ces sept lieux offriront des regards différents et transversaux sur l’œuvre considérable de cet artiste. L’exposition à la Saline royale marquera un temps fort dans cet événement, notamment avec la présentation d’un nombre important de peintures inédites.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.19
partiellement nuageux
le 21/05 à 18h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %

Sondage