Le 52 : carte blanche à Audrey Devaud

Publié le 17/05/2023 - 09:29
Mis à jour le 17/05/2023 - 09:29

Durant ce mois de mai, il sera possible de venir voir travailler Audrey Devaud durant les heures d’ouvertures de l’espace (9h > 17h30, du lundi au vendredi) au 52 rue Battant à Besançon. Un vernissage viendra ensuite clôturer cette carte blanche le jeudi 1er juin à 18h.

PUBLICITÉ

Artiste bisontine, auparavant installée aux ateliers Vauban, Audrey Devaud participe à la création de la galerie/atelier Les2Portes qu’elle quitte en 2022 pour s’installer au sein de l’atelier partagé de l’association CLAAP.

Elle développe depuis plusieurs années un travail en sculpture/installation accompagné de recherches en dessin. L’artiste présente aujourd’hui un projet questionnant le processus de création propre à chaque artiste. Une murale et une installation in situ regroupent onze objets issus de onze séries différentes, évoquant ainsi l’éventail des préoccupations nourrissant ses projets.

Allez plus loin

Exposition photographique « Regards sur la nature de Franche-Comté »

Exposition photographique « Regards sur la nature de Franche-Comté »

  • Du 18 juillet au 16 octobre 2023

Afin de fêter ses 30 ans, le conservatoire d’espaces naturels de Franche-Comté a voulu mettre en avant le patrimoine naturel de la région ainsi que les femmes et les hommes qui s’investissent avec l’association dans sa préservation. L’exposition est à retrouver jusqu’au mois d’octobre 2023 dans les rues d’Arbois et de Poligny.

Exposition à Besançon : dans la peau des ouvrières par Raphaëlle Helle

Exposition à Besançon : dans la peau des ouvrières par Raphaëlle Helle

  • Du 28 juillet au 29 octobre 2023

Les images ont parfois plus d’impact que les mots. Un adage que connaît bien Raphaëlle Helle, créateur d’une exposition photographique autour de 20 œuvres, aussi appelée « Vie d’ouvrières ». Dans le cadre de l’année thématique « travail et luttes sociales », portée par la Ville de Besançon, cette manifestation culturelle rend hommage aux ouvrières de l’industrie. Les spectateurs pourront la retrouver du 28 juillet au 29 octobre, place au grand format.

Exposition Tutos de Romain Cattenoz

Exposition Tutos de Romain Cattenoz

  • Du 3 juin au 5 novembre 2023

L’art de Romain Cattenoz naît de l’imaginaire de l’atelier, celui de l’artisan, du bricoleur, de l’agriculteur. Issu d’une famille de paysans jurassiens et d’ouvriers, l’artiste est empreint de la poésie de ce lieu qu’il a toujours perçu comme « un coin de paradis », et des outils qu’il pouvait y trouver enfant. 

À la découverte des milieux naturels du Grand Besançon

À la découverte des milieux naturels du Grand Besançon

  • Du 23 mai au 5 novembre 2023

À travers la grande diversité de ses milieux naturels, le territoire du Grand Besançon abrite un incroyable patrimoine floristique et faunistique. Pelouses sèches, praires, forêts de pentes, zones humides… afin de rendre hommage à ces milieux qui font la richesse naturelle de notre territoire, le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés (CBNFC-ORI) a travaillé en collaboration avec Grand Besançon Métropole et le Musée des Maisons comtoises de Nancray à la réalisation d’une exposition et de supports pédagogiques inédits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.55
nuageux
le 27/09 à 3h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
71 %