Alerte Témoin

Le Clap, pour aider les jeunes dans leurs projets

Publié le 06/01/2020 - 16:36
Mis à jour le 06/01/2020 - 16:36

Le Crij Bourgogne-Franche-Comté propose deux actions d’information sur les aides aux projets de jeunes.

orientation_ecole_jeunesse_cphotl.png
©photl
PUBLICITÉ

A la recherche de conseil, d’un financement, d’une aide pour votre projet ?

Porté par le CRIJ Bourgogne-Franche-Comté et le réseau information Jeunesse, le CLAP est un dispositif unique qui œuvre à la réussite des projets de jeunes et propose d’apporter un soutien adapté à leurs besoins.

Les aides aux projets de jeunes

Méthodologie, soutien logistique, formation, aides financières, réponses aux appels à projets, … Découvrez un panorama des différentes opportunités pour tous les jeunes désireux de réaliser leur projet, qu’il soit collectif ou individuel, sportif, culturel, solidaire et citoyen, en France ou à l’international …

Réunions ouvertes à tous

Centre régional d’information jeunesse Bourgogne-Franche-Comté - Crij

  • Mercredi 15 janvier 2020 à 14h au Crij à Besançon
  • 27 rue de la République  25000 Besançon 03 81 21 16 16
  • Mercredi 22 janvier 2020 à 14h au Crij à Dijon
  • 2 rue des Corroyeurs  -21000 Dijon 03 80 44 18 29

Info +

Le CLAP « EnergieJeune » est un dispositif au service des jeunes (mineurs de 11 à 17 ans d'une part, et majeurs de 18 à 30 ans d'autre part) destiné à favoriser la réalisation de tout type de projet, individuel ou collectif, à vocation citoyenne, humanitaire, solidaire, sociale, sportive, culturelle ....

Agissant comme un "guichet unique", le CLAP a pour vocation de favoriser, encourager, faciliter, accompagner, soutenir, valoriser et promouvoir l’engagement et la prise d’initiative des jeunes, en s'appuyant sur les ressources existantes d'une part et sur sa capacité à innover pour les enrichir d'autre part.

Attention, les projets s'inscrivant dans le cadre d'un parcours scolaire et/ou professionnel (hors création d'entreprise) ne sont pas éligibles au dispositif.

Visite en pleine conscience

Visite en pleine conscience

  • Le 2 octobre 2020 à 18:00
Une visite pour découvrir l’exposition autrement et à un rythme différent. Cette séance de méditation au coeur de l’exposition plonge le visiteur dans une nouvelle expérience, de réception et de dialogue avec l’art. Ce temps de méditation est suivi d’une « slow visite ». « Toucher les oeuvres avec nos yeux, au-delà de ce que nos yeux perçoivent… » telle est l’intention des formatrices, Natalie Grosjean et Marie-Pierre Le Bris, qui accompagnent les visiteurs dans cette découverte des expositions, révélant ainsi les oeuvres dans toute leur dimension sensible.
Une semaine pour faire émerger des idées et lancer des projets d’entreprises…

Une semaine pour faire émerger des idées et lancer des projets d’entreprises…

  • Du 28 septembre au 2 octobre 2020
Du 28 septembre au 2 octobre 2020, Pôle emploi et ses partenaires se mobilisent pour aider les demandeurs d’emploi et les actifs, à faire émerger les idées de création d’entreprises tout en sécurisant leur parcours avec l’appui d’experts. Découvrez le programme en Bourgogne Franche-Comté...

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.9
partiellement nuageux
le 30/09 à 9h00
Vent
0.63 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
84 %

Sondage