Les Détours de la Paille : du saut à ski et des concerts à Chaux-Neuve le 3 juillet

Publié le 01/07/2021 - 11:59
Mis à jour le 01/07/2021 - 12:23

 © Les Détours de la Paille
© Les Détours de la Paille
PUBLICITÉ

"Avec la crise de la Covid-19, la vie associative s'est ralentie mais l'engouement des bénévoles, lui, ne s'est pas dissipé !" affirment le Collectif Organisation qui relance "pas à pas" le monde associatif et ses activités.

Chaque année depuis 2000, le Festival de la Paille est organisé et porté par l’association Collectif Organisation, qui compte aujourd'hui près de 500 membres bénévoles dont 14 administrateurs et 5 membres du bureau.

En 2021, en lien avec son projet initial, le Collectif Organisation souhaite diversifier ses actions afin de "renforcer le dynamisme culturel du territoire, multiplier les coopérations avec les acteurs locaux et dynamiser l’activité de l’association."

C'est alors que naît le projet “Les Détours de la Paille” ; une programmation itinérante de concerts en live de mai à juillet, implantés sur quatre lieux emblématiques du territoire de la Communauté de Communes Lacs et Montagnes du Haut-Doubs.

Les Détours de la Paille passeront le 3 juillet prochain par Chaux-Neuve. Avant de profiter des concerts de Bigger et de Johnny Mafia, les spectateurs sont invités venir admirer des sauts à ski présentés par les jeunes du Risoux-Club.

  • Activités présentées le 3 juillet à partir de 16h30 au Stade de la Côte Feuillé à Chaux-Neuve. Ouvert à tous.

Billetterie : festivaldelapaille.seetickets.com

Balade au fil des mots et des couleurs

Balade au fil des mots et des couleurs

  • Le 1 octobre 2022 à 14:00

La médiathèque George Sand et Nadine Meunier, responsable de groupes de dessin à Devecey organise « une balade au fil des mots et des couleurs »  le samedi 1er octobre, reporté au 8 octobre en cas de mauvais temps. Cela se passe à La halle du village de Devecey de 14h à 18h. Un chemin sera organisé pour que le visiteur passe vers les expositions de peinture et vers les auteurs (Ils seront 8).

Atelier de plantes sauvages médicinales et leurs usages à Besançon

Atelier de plantes sauvages médicinales et leurs usages à Besançon

  • Le 9 octobre 2022 à 15:00

Vous découvrirez quand et comment récolter les plantes qui nous entourent et comment transformer et utiliser cette cueillette (infusion, baume, huile de massage, etc…). Apprenez à puiser en toute simplicité dans les trésors que la nature nous offre… Nous aborderons la théorie, mais aussi la pratique en confectionnant ensemble (avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique), un baume aux plantes cicatrisant.

Festival des solutions écologique : « Diversification agricole et lutte contre l’enfrichement »

Festival des solutions écologique : « Diversification agricole et lutte contre l’enfrichement »

  • Du 24 septembre au 1 octobre 2022

Dans le cadre du festival des solutions écologiques piloté par le Conseil Régional, l’association collectif Loue Lison a choisi les thèmes de la Diversification agricole et la lutte contre l’enfrichement. Tout au long de la semaine du 24 sept au 1er oct, des animations sont proposées pour découvrir, visiter , échanger sur l’avenir du territoire entre Loue et Lison.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.31
légère pluie
le 29/09 à 9h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
96 %

Sondage